Avez-vous déjà écouté “THREE SIX FIVE” et “DANCE, KID, DANCE” ?
EN ECOUTE

de droite à gauche : Barry Kerch (batterie), Eric Bass (basse), Brent Smith (chant), Zach Myers (guitare)
Fin janvier, Shinedown, l’une des figures incontournables de la scène rock américaine, a dévoilé non pas un, mais deux nouveaux singles intitulés “Three Six Five” et “Dance, Kid, Dance”. Ces deux morceaux illustrent parfaitement l’étendue des talents de ce groupe multi-platine : d’un côté, une énergie rock pure et de l’autre, une écriture passionnée et pleine de finesse.
“Dance, Kid, Dance” frappe fort dès les premières notes avec des guitares frénétiques et un rythme effréné. C’est à la fois un commentaire social et une invitation à se lâcher, à faire du rock et à s’amuser. Ce titre rappelle pourquoi Shinedown détient le record du plus grand nombre de chansons classées numéro 1 dans les charts “Active Rock Radio” aux États-Unis.
Selon Brent Smith, chanteur et leader charismatique du groupe : « Cette fois, nous avons voulu aborder les choses différemment, car nos deux derniers albums étaient très conceptuels. Nous avons donc réfléchi à notre approche créative pour savoir où nous voulions aller. Ne trouvant pas de direction claire, nous avons simplement commencé à écrire, en remplaçant nos “pourquoi” par des “pourquoi pas”, et cela nous a permis d’aller droit au but ! »
Quant à “Three Six Five”, il reflète la manière dont le groupe traite des thèmes difficiles avec une écriture soignée. Toute personne ayant vécu une perte comprendra que chaque jour est une opportunité de continuer à vivre pour ceux qui ne sont plus là. Ce morceau nous rappelle de profiter de l’instant présent et de chérir ceux qui nous entourent, car rien n’est acquis. Brent chante : « Même si j’ai dit tout ce qui comptait le plus, en me raccrochant à la corde jusqu’au bout, je pouvais te garder près de moi, mais pas te retenir ici, beaucoup de choses peuvent se passer en un an. »
Shinedown continue d’avancer avec ces deux titres qui marquent le début d’une nouvelle ère pour ce groupe formé au début des années 2000 à Jacksonville, Floride. Ils poursuivent aussi la célébration du succès phénoménal de “A Symptom of Being Human” (2022), extrait de leur 7e album “Planet Zero” sorti chez Atlantic Records, qui a déjà dépassé les 100 millions de streams grâce à son message universel.
Restez à l’écoute pour plus d’infos sur Shinedown !