présente
“This Consequence”
Nouvel album
Formats disponibles :
CD Digipak gaufré avec livret de 20 pages
Vinyle gatefold gaufré avec livret de 8 pages
Version digitale
Date de sortie : 21 février 2025
PrécommanderMembres du groupe :
- Jesse Leach : chant
- Adam Dutkiewicz : guitare
- Joel Stroetzel : guitare
- Mike D’Antonio : basse
- Justin Foley : batterie
Distinctions :
Trois fois nommés aux Grammy Awards,
récompensés par plusieurs disques d’or et de platine,
les poids lourds du metal américain s’apprêtent à sortir leur 9ème album studio !
Découvrez le clip du single
“I Believe”
“Tube parmi les tubes…
Les voix de Jesse sont spectaculaires…
Il y a un souffle, de la vie, de l’émotion…”
– Rock Hard
Pour Jesse Leach : « Cette chanson parle d’un espoir indéfectible. Dans les moments difficiles, cette perspective est primordiale.
Je crois qu’il y a un sens à la souffrance. Si nous sommes capables de traverser des périodes difficiles
et d’en ressortir grandis, nous redonnons alors un sens aux choses.
Il y a beaucoup plus de points communs que de différences entre les êtres humains.
Le bien l’emporte de loin sur le mal. C’est le message que j’adresse à tous ceux qui m’écoutent.
Les choses vont s’améliorer ! Mais il faut y croire ! Il y a un pouvoir dans la foi,
il y a un pouvoir dans la manifestation et la prière ! Gardez la foi
et allez de l’avant avec la certitude que des jours meilleurs vous attendent.
Ne laissez pas ce monde vous entraîner dans le désespoir.
Demain est un nouveau jour et une nouvelle possibilité de changement ! »
Ce titre fait suite au premier extrait
“Forever Aligned”
Regardez la vidéo
« Cette chanson ne parle pas seulement de nous en tant qu’humains, de notre amour et de nos relations, mais aussi de cette connexion avec l’inconnu, vers la plus grande puissance, l’univers ou Dieu » – Jesse Leach.
À propos de l’album, Leach explique : « Pour moi, cet album représente la synthèse de tout ce que nous avons vécu en tant que groupe ces cinq dernières années, mais aussi de nos expériences individuelles et de celles de la société en général. Il aborde autant les histoires de chacun que mon propre parcours. Musicalement, j’adore la manière dont les idées et les contributions de chaque membre se sont entremêlées. Ce disque reflète une véritable collaboration, bien plus que nos précédents albums. Rien n’aurait pu être changé, car c’est exactement ce que nous devions créer. Je suis honoré et fier de ce que nous avons accompli ensemble à travers cette musique et ce message. »


“Abandon Us”
“Discordant Nation”
“Aftermath”
“Forever Aligned”
“I Believe”
“Where It Dies”
“Collusion”
“The Fall of Us”
“Broken Glass”
“Requiem”
C’est au début des années 2000 que Killswitch Engage a commencé à secouer les fondations de la scène heavy en sortant de son Massachusetts natal, à la fois industrialisé et enneigé. Pionnier d’un son hybride, le groupe a su marier la pyrotechnie des guitares européennes avec l’énergie brute du hardcore de la côte est américaine, le tout agrémenté d’une présence scénique déjantée et d’un lyrisme éclairé. Ce mélange unique a permis au quintette d’imposer sa marque sur ce que l’on considérait alors comme de la musique “extrême”.
Sorti en 2002, Alive Or Just Breathing s’est rapidement imposé comme un album incontournable, figurant dans « The Top 100 Greatest Metal Albums of the Decade » du magazine américain Decibel, et salué par l’ensemble de la presse spécialisée, de Metal Hammer à Revolver. Killswitch Engage a ouvert la voie à une nouvelle génération de groupes tout en obtenant trois nominations aux GRAMMY® Awards dans la catégorie « Best Metal Performance » (2005, 2014 et 2019). En 2004, l’album The End of Heartache a été certifié disque d’or, suivi par As Daylight Dies en 2006, qui a atteint le statut de platine.
Le groupe a également réussi l’exploit de placer trois albums consécutifs dans le Top 10 du Billboard : Killswitch Engage (2009), Disarm The Descent (2013) et Incarnate (2016). Avec près de 3 milliards de streams cumulés à ce jour, Killswitch Engage continue de marquer l’histoire du metal.
Véritable force de la scène live, le groupe a multiplié les tournées en tête d’affiche ou en partageant la scène avec des légendes comme Iron Maiden, Slipknot, Slayer, My Chemical Romance, Mastodon, et Parkway Drive, prouvant leur capacité à séduire un public éclectique de fans de hard rock et de heavy metal. Leur passage mémorable au Hellfest en 2018 reste gravé dans les esprits en France.
En mars prochain, Killswitch Engage entamera une vaste tournée américaine pour célébrer leurs 25 ans de carrière, témoignant de leur influence capitale sur la scène heavy des années 2000. Ils laissent déjà un héritage impressionnant tout en regardant vers l’avenir, comme en témoigne leur nouvel album This Consequence Out.