Pour l’édition 2025, 184 groupes et artistes se produiront sur les 6 scènes du Hellfest, avec un dernier invité spécial encore à révéler. Parmi eux, 106 feront leurs premiers pas sur le sol de Clisson, témoignant de la vitalité de la scène des “Musiques Extrêmes” !
C’est un immense honneur d’accueillir à nouveau LINKIN PARK, pour la seconde fois dans l’histoire du festival, en pleine résurgence triomphale. D’autres légendes du genre seront également présentes, comme les emblématiques SCORPIONS et les icônes du néo-metal KORN. Et pour couronner le tout, MUSE, avec son rock taillé pour les stades, fera sa première apparition à Clisson, promettant d’impressionner même les plus sceptiques.
Le vendredi, la MainStage 2 mettra à l’honneur des groupes entièrement féminins ou dirigés par des frontwomen. Des artistes telles que Within Temptation, Heilung, Epica, Spiritbox, Kittie, Future Palace, Amira Elfeky, Charlotte Wessels et Sun illustreront notre engagement à valoriser les femmes dans les musiques extrêmes. En tout, plus de 42 groupes avec des musiciennes seront de la partie.
Cette édition sera également marquée par l’ascension d’une nouvelle génération d’artistes devenus headliners, comme Electric Callboy, Turnstile, Knocked Loose, Jinjer et Leprous. Ils partageront l’affiche avec des légendes comme Judas Priest, Dream Theater, Savatage et le duo Satriani / Vai, démontrant la parfaite cohabitation entre générations, perpétuant l’héritage des musiques extrêmes après des décennies de carrière.
2025 verra aussi l’arrivée de phénomènes récents mais incontournables, comme Falling in Reverse, Poppy, Kim Dracula, Imminence et Dethklok. Des moments forts incluront le tribute “Blood Fire Death” en hommage à Bathory et les retours tant attendus de Kylesa, The Kovenant et Sunn o))), pour satisfaire les plus exigeants.
Bonne découverte à toutes et à tous, rendez-vous dans 193 jours à CLISSON ROCK CITY !