Pour célébrer le 18e anniversaire du groupe, Kamakazi a annoncé la sortie de son très attendu 5e album studio pour le printemps 2025, suivi d’une tournée.
Depuis plus de 18 ans, Kamakazi défend fièrement le pop-punk et le pop-rock au Canada et à l’international. Le groupe a sorti 4 albums, 6 EPs et plus de 15 vidéoclips, tout en enchaînant plus de 300 concerts au Canada et en Europe et en vendant des milliers d’albums. Leur musique a généré des millions d’écoutes sur les plateformes numériques, avec plusieurs de leurs singles atteignant la première place des classements radio et une large diffusion sur des chaînes comme MTV, MuchMusic, MUCHLOUD et MusiquePlus.
Kamakazi a lancé son premier album en français, Tirer le meilleur du pire, en 2008 sous le label montréalais Slam Disques. L’album a fait sensation, porté par des titres marquants comme “Rien entre les deux oreilles”, “Isa”, et “Clomysalyne”, qui ont bénéficié d’une grande visibilité télévisuelle et radiophonique au Canada, ainsi que de participations à des festivals de renom.
En 2011, leur deuxième album Rien à cacher, produit par Indica Records et incluant les singles “Fou de toi” et “Winnebago”, a permis au groupe de toucher un public international et a été nommé pour le meilleur album rock au Gala de l’ADISQ.
Deux ans plus tard, en 2013, Kamakazi a sorti son premier album en anglais, See What Happens, accompagné de l’EP en français Foxyboxe. Ce projet a marqué leurs premiers singles numéro 1 dans les deux langues.
En 2016, de retour chez Slam Disques, le groupe a lancé Regarde Maman, I’m on the TV!, salué par la critique et les fans. Pour célébrer le 10e anniversaire de leur premier album en 2018, Kamakazi a reformé son groupe original pour une tournée de 10 dates au Québec. En 2019, ils ont enregistré une reprise du célèbre titre “Toutes les femmes savent danser” du rappeur montréalais Loud pour la compilation annuelle ZOO de Slam Disques, bénéficiant d’une large diffusion sur les ondes FM et satellite.
Crédit photo: Jean-François Lemire