À ce sujet, il déclare : « J’ai pensé qu’il serait judicieux de sortir quelques nouvelles chansons juste avant la tournée “Lighthouse”. Le choix de « Heroes » de David Bowie m’a paru naturel, car je suis un grand passionné d’histoire… des amants croisés à l’ombre du mur de Berlin dans les années 70, en pleine guerre froide. Pour mettre en lumière cette époque, j’ai également choisi une chanson dans le style glam rock des années 70, intitulée « True To The Death Rock N’ Roll Ballad », que j’ai écrite l’année dernière. Elle aborde des thèmes comme l’amour, la luxure et le temps. J’espère que vous apprécierez ce single, et je vous remercie tous d’être simplement vous ! »

Duff débutera sa tournée européenne le 30 septembre à Dublin, avec un concert prévu à Paris, au Trianon, le dimanche 20 octobre. Merci de mettre en avant cette date importante.

Vous pouvez le retrouver dans le journal Libération que a consacrée une double page pour la sortie de son album solo.

DUFF MCKAGAN ANNONCE LA TOURNÉE LIGHTHOUSE ’24 AVEC DE NOUVEAUX SINGLES, « HEROES » ET « TRUE TO THE DEATH ROCK N ROLL BALLAD »

Un single double face associe une reprise distinctive du classique de David Bowie à un tout nouvel original glam rock – ÉCOUTEZ !

La tournée LIGHTHOUSE ’24 débute le 30 septembre à Dublin, en Irlande.

Il annonce également un vinyle exclusif pour le Black Friday Record Store Day, regroupant sa performance chez Easy Street Records.

Duff McKagan a annoncé la première de deux nouvelles chansons aujourd’hui : HEROES et TRUE TO THE DEATH ROCK N ROLL BALLAD, toutes deux disponibles dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement. Ce single double, qui associe une interprétation unique du classique intemporel de David Bowie, HEROES, à un tout nouvel original de Duff, marque le coup d’envoi de la très attendue Lighthouse Tour ’24. Cette tournée mondiale débutera le 30 septembre à The Academy à Dublin, en Irlande, tandis que les dates américaines commenceront le 4 novembre au Paradise Rock Club à Boston, MA.

« Nous avons pensé qu’il serait judicieux de sortir quelques nouvelles chansons juste avant le début de la tournée Lighthouse, » déclare Duff McKagan. « Choisir HEROES de David Bowie semblait être un sujet naturel pour moi (je suis, bien sûr, un grand passionné d’histoire)… des amants maudits à l’ombre du mur de Berlin des années 70. Pour accompagner cette époque, j’ai choisi une sorte de chanson glam-rock des années 70 que j’ai écrite l’année dernière, TRUE TO THE DEATH ROCK N ROLL BALLAD, une autre lyrique où l’amour, la passion et le temps sont les figures centrales. Nous espérons que vous apprécierez ce ‘single’ et merci à tous d’être qui vous êtes ! »

En écoute

La Lighthouse Tour ’24 verra Duff McKagan et son groupe parcourir l’Europe et le Royaume-Uni, avec des arrêts en Écosse, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Allemagne, en République tchèque, en Pologne, en Italie, en Suisse, en Belgique, en France et en Suède jusqu’à la fin octobre. Pour toutes les dates en Europe et au Royaume-Uni, le groupe James and the Cold Gun de Cardiff, au pays de Galles, assurera la première partie.

Les dates aux États-Unis suivront, avec des concerts intimistes au Le Poisson Rouge à New York (6 novembre), à Outset à Chicago (8 novembre) et au Bluebird Theater à Denver (10 novembre), tous avec des invités spéciaux : Lee Ving’s Range War, marquant les premières performances live du célèbre groupe de country punk fondé par Ving en plus de trente ans.

La Lighthouse Tour ’24 se poursuivra ensuite au El Rey Theatre historique de Los Angeles, en Californie (13 novembre), avec le soutien de la talentueuse chanteuse-compositrice Grace McKagan, avant de se terminer au Aladdin Theater à Portland, en Oregon (18 novembre) et au The Showbox à Seattle, Washington (20 novembre), où le co-fondateur légendaire de D.O.A., Joey “Sh*thead” Keithley, offrira de rares performances acoustiques solo.

Les billets et les forfaits VIP pour toutes les dates annoncées sont déjà en vente. Pour tous les détails et la disponibilité des billets, veuillez consulter duffonline.com/live. De plus, une ligne exclusive de produits dérivés pour la Lighthouse Tour ’24 est actuellement disponible en pré-vente mondiale sur shopglobal.duffonline.com/collections/lighthouse-tour-24.

McKagan a également annoncé une sortie exclusive en vinyle LP pour le Black Friday Record Store Day (29 novembre 2024) de sa performance intense au Easy Street Records à Seattle, Washington, le 8 décembre 2023. Cet enregistrement contient des morceaux de son récent album acclamé par la critique, Lighthouse, ainsi que de l’EP This is the Song.

Liste des titres :

  1. Intro par Matt Vaughn
  2. I Just Don’t Know
  3. Chip Away
  4. Longfeather
  5. Fallen Ones
  6. Tenderness
  7. I Saw God on 10th Street
  8. Just Another Shakedown
  9. This Is The Song
  10. Lighthouse

DUFF MCKAGAN – LIGHTHOUSE TOUR ‘24

SEPTEMBRE

  • 30 – Dublin, Irlande – Dublin Academy *

OCTOBRE

  • 2 – Glasgow, Écosse – The Garage *
  • 3 – Manchester, Royaume-Uni – Manchester Academy 2 *
  • 5 – Londres, Royaume-Uni – Islington Assembly Hall *
  • 7 – Utrecht, Pays-Bas – TivoliVredenburg *
  • 8 – Cologne, Allemagne – Die Kantine *
  • 9 – Munich, Allemagne – Freiheitshalle *
  • 11 – Brno, République tchèque – Sono Centrum *
  • 13 – Varsovie, Pologne – Klub Stodola *
  • 14 – Berlin, Allemagne – Heimathafen Neukölln *
  • 16 – Milan, Italie – Magazzini Generali *
  • 17 – Solothurn, Suisse – Kulturfabrik Kofmehl *
  • 19 – Liège, Belgique – OM *
  • 20 – Paris, France – La Trianon *
  • 22 – Stockholm, Suède – Nalen *

NOVEMBRE

  • 4 – Boston, MA – Paradise Rock Club †
  • 6 – New York, NY – Le Poisson Rouge †
  • 8 – Chicago, IL – Outset †
  • 10 – Denver, CO – Bluebird Theater †
  • 13 – Los Angeles, CA – El Rey ^
  • 18 – Portland, OR – Aladdin Theater +
  • 20 – Seattle, WA – The Showbox +
  • avec James and the Cold Gun
    † avec Lee Ving’s Range War
    ^ avec Grace McKagan
  • avec Joey “Sh*thead” Keithley

La Lighthouse Tour ’24 de Duff McKagan marque sa première tournée en tête d’affiche depuis cinq ans, célébrant la sortie de son troisième album solo acclamé par la critique, LIGHTHOUSE, disponible partout dès maintenant. Salué par Paste comme “un affrontement émotionnel, personnel et spirituel… (le projet rock le plus important de McKagan à ce jour)”, l’album révèle plus que jamais l’esprit artistique de Duff McKagan, alliant des éléments acoustiques à un rock énergique, trouvant ainsi un équilibre parfait entre réflexion introspective et pure énergie. LIGHTHOUSE a reçu des éloges de la part de médias internationaux tels que Rolling Stone, Kerrang!, Revolver et American Songwriter, notamment pour des singles comme LIGHTHOUSE, I SAW GOD ON 10TH STREET et LONGFEATHER, cette dernière étant qualifiée de “folky, élégiaque” par Revolver et accompagnée d’un clip officiel disponible sur YouTube. McKagan a également interprété LONGFEATHER lors d’une apparition exclusive sur Jimmy Kimmel Live! diffusée ici.

LIGHTHOUSE est disponible dès maintenant dans une large gamme de formats, y compris le streaming, le téléchargement, le CD, la cassette et le vinyle. Plusieurs versions de luxe et bundles comprenant des certificats d’authenticité signés par McKagan sont également disponibles. LIGHTHOUSE, ainsi qu’une ligne exclusive de produits dérivés, est accessible sur www.duffonline.com.

De plus, une édition numérique élargie de LIGHTHOUSE est maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming. Cette version deluxe inclut huit titres supplémentaires ainsi que trois vidéos de performances live exclusives filmées en décembre dernier au Easy Street Records dans la ville natale de McKagan, Seattle, WA. Une vidéo complète capturant la performance live de McKagan en magasin peut être visionnée dans son intégralité sur YouTube ici.

Ce printemps a également vu la sortie tant attendue du nouvel album live de McKagan, TENDERNESS: LIVE IN LOS ANGELES, désormais disponible pour le streaming et le téléchargement, avec des éditions limitées en 2CD et 2LP accessibles via www.duffonline.com. Enregistré le 13 juin 2019 au légendaire El Rey Theatre de Los Angeles, quelques jours après la sortie de son deuxième album solo acclamé, TENDERNESS, TENDERNESS: LIVE IN LOS ANGELES propose un voyage intime à travers le répertoire de McKagan, accompagné de quelques reprises profondément personnelles, soutenu par Shooter Jennings, producteur triple lauréat d’un Grammy Award, et son groupe. Parmi les moments forts, on retrouve une interprétation électrisante de RIVER OF DECEIT de Mad Season, ainsi que des versions puissantes du classique CLAMPDOWN de The Clash et des morceaux favoris des fans de Guns N’ Roses comme YOU AIN’T THE FIRST, DUST N’ BONES et DEAD HORSE.

Depuis plus de 40 ans, Duff McKagan est une force créative inarrêtable, évoluant à travers de nombreux groupes, tournées, collaborations et écrits. Dès l’âge de 15 ans, McKagan a fait partie de groupes divers et influents tels que The Vains (1979), The Fastbacks (1980), The Living (1982), The Fartz (1990), 10 Minute Warning (1993) et Loaded (1998), sans oublier son rôle historique en tant que membre fondateur des Guns N’ Roses et de Velvet Revolver. En plus de ses efforts musicaux prolifiques, McKagan est l’auteur à succès du New York Times de It’s So Easy: And Other Lies (2011) et How to Be a Man: (And Other Illusions) (2015), ainsi que le co-animateur (avec Susan Holmes McKagan) de l’émission de radio populaire Three Chords & The Truth, diffusée en Amérique du Nord sur Sirius XM’s Ozzy’s Boneyard (Ch. 38). De plus, Three Chords & The Truth est diffusée chaque semaine sur des stations à travers le monde, notamment myROCK au Danemark, Planet Rock au Royaume-Uni, Radio Rock en Finlande, Nova en Irlande, Radio Rock en Norvège, Rock Klassiker en Suède, Rock Antenne en Allemagne/Suisse/Autriche, x977 en Islande, et Antyradio en Pologne. Pour les horaires des émissions, veuillez visiter duffmckagan.ffm.to/threechordsandthetruth.

CONNECT WITH DUFF MCKAGAN

DUFFONLINE.COM | FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | YOUTUBE