“The Art of Letting Go”

3ème album solo

“Une dizaine de titres solides et nuancés… une voix toujours aussi maîtrisée… inspirée…” – Rolling Stone

“Une dizaine de titres aussi bien pensés qu’intergénérationnels…une énergétique succession de plans classic rock…agréable mélange de brutalité et de douceur…” – Rock & Folk

Sortie le 11 octobre 2024

sur Napalm Records

en précommande

Crédit : Chuck Brueckmann

Nouvel extrait
“Miss You When You’re Gone”

Ce morceau mid-tempo met en avant les textes de Myles, avec des paroles qui captivent l’auditeur. À travers son interprétation, il évoque une relation qui se distend : « Ça va faire très mal, je le sais trop bien ». Le vidéoclip, véritable chef-d’œuvre d’animation, a été réalisé par Kennedy et Ollie Jones, des collaborateurs fidèles. Il raconte l’histoire d’une jeune fille qui emménage dans une maison et se lie d’amitié avec le fantôme qui y réside. Leur relation traverse les différentes étapes de la vie du personnage principal, révélant le sens profond de la chanson.

Ce nouveau morceau fait suite à

“Nothing More To Gain” 

VISIONNEZ LE CLIP DE
« Say What You Will »
Réalisé par Gordy De St Jeor (Mammoth WVH), ce premier single au ton optimiste est en passe de dominer les charts “Active Rock” aux États-Unis !
C’est désormais la chanson la plus diffusée de la carrière solo de Myles, déjà considérée comme un classique par ses fans.
Le clip, avec plus de 1,6 million de vues à ce jour, raconte l’histoire d’une élève réservée qui, grâce à l’aide d’un professeur, d’un concierge et d’un employé de cantine — interprétés par Myles et ses musiciens, Zai et Tim — s’affirme lors d’un concours de talents.

Le charismatique frontman MYLES KENNEDY (Alter Bridge, Slash ft. Myles Kennedy & The Conspirators) sortira le 11 octobre prochain un nouvel album introspectif et centré sur les riffs ! Considéré comme « l’un des meilleurs chanteurs de rock » par le magazine britannique Kerrang!, Myles est un musicien accompli, guidé par une intuition artistique aiguisée. Son précédent album, “The Ides of March” (2021), avait été salué par la critique, RIFF le qualifiant de « fantastique à écouter absolument », tandis que Classic Rock avait affirmé : « The Ides of March confirme que Myles Kennedy est une force musicale incontournable ».

En 2023, Kennedy est retourné au Studio Barbarosa en Floride pour enregistrer “The Art of Letting Go”, sous la direction de son producteur de longue date, Michael « Elvis » Baskette. Accompagné de Zia Uddin à la batterie et de Tim Tournier à la basse, il a abordé ces sessions avec une vision claire et déterminée. Alors que ses albums précédents incluaient des sonorités plus acoustiques et roots, ce nouvel opus plonge dans un univers riche en riffs et guitares.

MYLES KENNEDY introduit cet album avec le single envoûtant « Say What You Will », où les notes de guitare ondulent sur un groove lourd et distordu. Sur « Nothing More To Gain », la batterie frappe fort à travers une tempête de riffs, soutenus par une voix langoureuse. Le morceau bluesy « Saving Face » s’emballe rapidement dans un rythme effréné, tandis que « Miss You When You’re Gone » combine une guitare claire et une marche rythmée, portant un texte profondément émouvant. Le dernier morceau, « How The Story Ends », contraste son orchestration sombre avec un solo final percutant et un refrain cathartique, évoquant la nécessité de s’affirmer et de ne pas céder à la passivité.

Avec “The Art of Letting Go”, MYLES KENNEDY offre aux auditeurs un voyage à la fois introspectif et libérateur, les encourageant à faire face à leurs responsabilités. Il explique : « J’ai compris qu’il n’est pas nécessaire de prouver quoi que ce soit à quelqu’un d’autre que soi-même. Il faut faire de son mieux et se rappeler que chacun a un don à exploiter ». En écoutant ces 10 nouvelles chansons, il est clair que c’est exactement ce qu’il a accompli avec ce nouvel album.

Liste des titres :

  1. The Art Of Letting Go
  2. Say What You Will
  3. Mr. Downside
  4. Miss You When You’re Gone
  5. Behind The Veil
  6. Saving Face
  7. Eternal Lullaby
  8. Nothing More To Gain
  9. Dead To Rights
  10. How The Story Ends
LOCATIONS