Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à la performance exclusive de Linkin Park à Los Angeles aujourd’hui, ne vous inquiétez pas ! Le groupe vient d’annoncer six nouveaux concerts de réunion pour 2024, auxquels vous pourriez assister.

Ces nouvelles dates de concerts ont été révélées en même temps que l’annonce d’Emily Armstrong en tant que nouvelle co-chanteuse du groupe, ainsi que la sortie de leur tout nouveau single The Emptiness Machine et l’annonce de leur prochain album studio, From Zero.

Baptisée la tournée mondiale From Zero, les deux premiers concerts auront lieu aux États-Unis : le 11 septembre au Forum à Los Angeles, Californie, et le 16 septembre au Barclays Center à Brooklyn, New York. Les quatre autres concerts se tiendront en Allemagne, au Royaume-Uni, en Corée du Sud et en Colombie.

Voici l’itinéraire complet de la tournée :

Les billets pour les concerts seront mis en vente ce samedi 7 septembre. Cependant, les membres du fan club Linkin Park Underground bénéficieront d’un accès exclusif à une prévente dès demain (6 septembre). Plus de détails sont disponibles sur le site officiel du groupe.

La performance exclusive de Linkin Park à Los Angeles, qui a eu lieu aujourd’hui, a été diffusée en direct et sera disponible pendant encore 24 heures sur leur chaîne YouTube.

Emily Armstrong, from left, Colin Brittain, and Mike Shinoda of Linkin Park perform Thursday, Sept. 5, 2024, in Los Angeles. (Photo by Jordan Strauss/Invision/AP)

Dates des concerts de réunion de Linkin Park en 2024 :

  • 11 septembre – Los Angeles, Californie @ Kia Forum
  • 16 septembre – New York, New York @ Barclays Center
  • 22 septembre – Hambourg, Allemagne @ Barclays Arena
  • 24 septembre – Londres, Royaume-Uni @ The O2
  • 28 septembre – Séoul, Corée du Sud @ INSPIRE Arena
  • 11 novembre – Bogota, Colombie @ Coliseo Medplus

« Avant Linkin Park, notre premier nom de groupe était Xero » explique le leader Mike Shinoda. « Ce titre fait référence à la fois à nos humbles débuts et l’aventure que nous sommes en train d’entreprendre. Aussi bien sur le plan sonore qu’émotionnel, il parle du passé, du présent et du futur, embrassant notre signature sonore, mais renouvelée et pleine de vie. Ce disque a été fait en pensant à nos nouveaux musiciens et à ceux de longue date, nos amis, notre famille et nos fans. Nous sommes fiers de ce que Linkin Park est devenu à travers les années, et sommes enthousiastes devant l’aventure qui nous attend. »

Créé en 1996, Linkin Park a rapidement connu un succès fulgurant avec la sortie de son premier album, Hybrid Theory (2000), qui s’est vendu à plus de 27 millions d’exemplaires. Le groupe a enchaîné les albums à succès en fusionnant différents styles musicaux et a parcouru les plus grandes scènes mondiales, jusqu’à une pause soudaine en 2017 à la suite du décès tragique de Chester Bennington, leur chanteur.

Pendant cette pause, le groupe a maintenu le lien avec ses fans, notamment en célébrant les anniversaires de Hybrid Theory et Meteora. Mike Shinoda a confié dans une interview : « Quand nous sommes retournés en studio, nous étions à la fois nerveux et très clairs sur notre direction. Nous pensions déjà à long terme et voulions apporter de nouvelles idées à notre musique, notamment des éléments que nous n’avions pas explorés dans Hybrid Theory. Nous avons donc créé nos propres samples. »

L’album From Zero est disponible en précommande, avec la tracklist et la pochette ci-dessous :

  1. From Zero (Intro)
  2. The Emptiness Machine
  3. Cut The Bridge
  4. Heavy Is The Crown
  5. Over Each Other
  6. Casualty
  7. Overflow
  8. Two Faced
  9. Stained
  10. IGYEIH
  11. Good Things Go