Alors que son premier long-métrage
“RITE HERE RITE NOW”
est présenté, cette semaine, dans les cinémas
de plus de 50 pays dans le monde
dévoile aujourd’hui la liste des chansons
qui figurent sur la bande originale du film,
qui sera disponible le 26 juillet prochain
en CD, double vinyle & digital
Le groupe révèle aussi le morceau inédit
“The Future Is A Foreign Land”
que l’on peut entendre en générique de fin.
Cette chanson inédite va ravir les millions de fans des débuts légendaires de GHOST. Longtemps considérée comme perdue dans les méandres du temps, “Future…” est la troisième chanson issue des sessions emblématiques de 1969, lorsque Papa Nihil dirigeait une des premières incarnations du groupe. Cette même formation avait déjà offert le célèbre 45 tours “Satanic Panic” avec ses deux titres phares des années 60 : “Kiss the Go-Goat” et “Mary on a Cross”, devenu un véritable phénomène sur TikTok et certifié platine aux USA et or en France !
Aujourd’hui, “The Future is a Foreign Land” complète cette trinité impie avec ses paroles prophétiques annonçant l’imminence de 1984 et ses guitares reconnaissables, véritable artefact d’une époque révolue. Imprégné de touches modernes et avant-gardistes du son actuel de GHOST, ce titre se termine par un clin d’œil optimiste à 2024.
“The Future Is A Foreign Land” a été dévoilé au monde entier lors du générique de fin du film “Rite Here, Rite Now”. Il s’agit du seul morceau studio présent sur la bande originale.
* Toutes les chansons sont enregistrées live au Kia Forum de Los Angeles,
à l’exception de “Future is a Foreign Land”
En France, le film
“RITE HERE RITE NOW”
sortira en salle
le dimanche 23 juin 2024 !
Retrouvez la liste des cinémas et la billetterie sur :
Regardez la bande annonce
Trafalgar Releasing présente le film “RITE HERE RITE NOW”, réalisé par Tobias Forge, la tête pensante de GHOST, et Alex Ross Perry (“Her Smell”). Ce film sera projeté dans les cinémas du monde entier les 20, 21 et 22 juin, avec une diffusion en France uniquement le dimanche 23 juin.
Tourné lors des deux derniers concerts du RE-IMPERATOUR U.S.A. 2023, en septembre dernier au Kia Forum de Los Angeles, “RITE HERE RITE NOW” plonge les spectateurs dans le mélodrame technicolor de ce fameux “rituel live” qui a propulsé GHOST au rang de lauréat d’un GRAMMY, en tête des charts et à l’affiche des plus grandes arènes mondiales.
Ce film n’est pas seulement un concert : il combine une performance live avec un récit intégrant des éléments des “Chapters” régulièrement publiés par le groupe suédois. Cette narration, qui reprend l’intrigue développée dans cette série de webisodes, crée un univers fantasmagorique unique. Les performances en direct des chansons des cinq albums de GHOST, ainsi que de “Mary On A Cross” (certifié platine par la RIAA aux USA et or par le SNEP en France), sont entrelacées avec les débuts sur grand écran de visages familiers pour les fans du groupe, interagissant en coulisses avec Papa Emeritus IV, dont le destin se trouve entre les mains du Ministère…
Une ombre d’incertitude plane, mais que vous soyez un disciple dévoué de GHOST cherchant à revivre les spectacles théâtraux du groupe ou un curieux non-initié, “RITE HERE RITE NOW” vous transportera et vous envoûtera. Ce portrait cinématographique de GHOST est à la fois grandiose et intime.
RITE HERE RITE NOW est produit par Popecorn Cinematic Pictures. Les producteurs sont Kristen Mulderig, Rick Sales, Craig Butta et Jonas Åkerlund.