MYLES KENNEDY annonce son nouvel album solo et un concert à Paris le 23 novembre

“The Art of Letting Go”3ème album solo

Sortie le 11 octobre 2024sur Napalm Records

en précommande

Crédit : Chuck Brueckmann

REGARDEZ LE CLIP DE

« Say What You Will »

Le frontman emblématique MYLES KENNEDY (Alter Bridge, Slash ft. Myles Kennedy & The Conspirators) annonce aujourd’hui la sortie de son nouvel album introspectif et axé sur les riffs ! Considéré comme « l’un des meilleurs chanteurs de rock » par le magazine Kerrang!, Myles est guidé par une intuition musicale aiguisée. Son précédent album, “The Ides of March” sorti en 2021, avait été acclamé par la critique, qualifié de « disque fantastique à écouter absolument » par RIFF, tandis que Classic Rock déclarait « The Ides of March confirme que Myles Kennedy est une puissance musicale ».

En 2023, Kennedy est retourné au Studio Barbarosa en Floride pour enregistrer “The Art of Letting Go”, avec son producteur de longue date Michael « Elvis » Baskette. Rejoint par Zia Uddin (batterie) et Tim Tournier (basse), il a abordé ces sessions avec une intention claire et cohérente. Alors que ses précédents albums comportaient des éléments plus acoustiques et roots, cette fois-ci, le trio livre un disque chargé de riffs et de guitares.

MYLES KENNEDY présente cet album avec le single hypnotique « Say What You Will », où le fredonnement de la guitare serpente autour d’un groove épais et distordu. Sur « Nothing More To Gain », la batterie s’écrase sur une tempête de riffs, accompagnée de voix chaloupées. L’entraînant « Saving Face », aux allures bluesy, adopte un rythme endiablé. Une guitare claire résonne sur la marche percutante de « Miss You When You’re Gone », une chanson au texte particulièrement profond. Le final, « How The Story Ends », tempère son orchestration morose avec un dernier solo émouvant et un refrain cathartique, inspiré par l’importance de défendre ses propres intérêts.

Avec “The Art of Letting Go”, MYLES KENNEDY offre aux auditeurs une échappatoire, tout en les incitant à prendre leurs responsabilités, promettant ainsi guérison et réconfort : « J’ai réalisé qu’on n’a pas besoin de prouver quoi que ce soit à quelqu’un d’autre que soi-même. Il faut faire de son mieux, se souvenir qu’on a tous un don et qu’il faut savoir l’utiliser ». À l’écoute de ces 10 nouvelles chansons, on constate que c’est exactement ce que le chanteur a mis en œuvre sur ce nouvel album.

Liste des titres :

01. The Art Of Letting Go

02. Say What You Will

03. Mr. Downside

04. Miss You When You’re Gone

05. Behind The Veil

06. Saving Face

07. Eternal Lullaby

08. Nothing More To Gain

09. Dead To Rights

10. How The Story Ends

LOCATIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.