KILLING SPREE revisite le classique “Rapture” du légendaire groupe MORBID ANGEL avec une interprétation audacieuse : saxophone distordu, batterie percutante et voix saturées à la talk box. Le clip a été tourné dans les tranchées historiques de la ligne Maginot en Alsace.

Killing Spree, composé de Matthieu Metzger (Klone, Orchestre National de Jazz, Louis Sclavis, Marc Ducret, Recherches sur Meshuggah) et Grégoire Galichet (Kwoon, Deathcode Society, Jethro Tull, Dead Season), vient de publier leur reprise de “Rapture” de MORBID ANGEL, filmée dans les tranchées de la ligne Maginot en Alsace !

Matthieu Metzger explique : “L’idée des reprises en duo a commencé avec l’EP A Violent Legacy. J’ai beaucoup écouté et étudié Meshuggah pour ma maîtrise, mais le côté sauvage et brut des débuts du Death Metal me touche vraiment aussi. Nous avons donc repris Symbolic et Jealousy de Death, qui sont d’incroyables compositions, mais aussi Electric Red de Meshuggah, version studio.

Le vrai défi était de pouvoir les jouer en live, pour montrer ce qu’on peut accomplir à deux avec de grands classiques. Nous avons choisi Rapture, sur la proposition de Grégoire, fin connaisseur de Morbid Angel, avec l’idée d’être filmés caméra au poing, sans aucun montage, avec la pression du live également pour Thomas Lincker, notre caméraman. Des hasards et galères de calendrier nous ont conduits en Alsace, près de chez Grégoire, qui connaissait des passionnés de la ligne Maginot. Le décor n’est pas très éloigné du clip original, avec une réverbération pure en prime.”

Leur nouvel album Camouflage! est annoncé pour le 13 septembre chez Klonosphere/Season of Mist.

Découvrez Rapture : https://youtu.be/0myNR1fXNAQ

BIOGRAPHIE :

Né lors d’une tournée au Japon, le duo Killing Spree initié par Matthieu Metzger (Klone, Anthurus d’Archer, Orchestre National de Jazz, Louis Sclavis Quintet, Marc Ducret, recherches sur Meshuggah…) est une alliance passionnante entre Metal et improvisation libre.

Le saxophone fortement saturé et les machines construites de ses mains luttent sans cesse contre la batterie explosive de Grégoire Galichet – virtuose bien connu de la scène musicale extrême française (Dead Season, Deathcode Society, Glaciation, Kwoon, King, Vent Debout, Reno, Jethro Tull).

Ce mélange passionnant nous livre une catharsis tour à tour sombre, lumineuse ou drôle, faite de Metal et de musiques progressives.

Si Killing Spree délivre principalement une musique instrumentale, des envolées criées grâce à une talkbox mêlent écrits de Louise Michel et textes personnels en français, anglais et allemand évoquant violence sociale et refuges imaginaires.

Cet album, enregistré en live en quelques jours, produit mais pas à outrance pour rester proche de ce que le duo peut jouer sur scène, sortira le 13 Septembre 2024 chez Klonosphere/Season of Mist.