THE BOYS ARE BACK IN TOWN !

Mike Dyer – chant
Laurence Archer (Stampede, UFO) – guitare
Benjy Reid (Praying Mantis, Kick)– batterie
Rocky Newton (Lionheart, MSG, UFO…) – basse

“Wheel Of Fortune”Nouvel albumCD, vinyle & digital

Sortie le 7 juin 2024

en précommande

Regardez les clips de : “Spitfire”

“There Goes My Heart”

Créé à l’origine en 1984 par feu Phil Lynott et le guitariste Laurence Archer, la version 2024 de GRAND SLAM propose un pur hard rock à la britannique. Ce nouvel album, entièrement dédié au classic rock, est accompagné d’une nouvelle version de “Hit The Ground”, leur premier single injustement passé inaperçu en 2019.

“Hit The Ground ~ Revisited”

leur premier album remixé et remasterisé

disponible 10 mai en digital

et le 7 juin en CD & vinyle

En précommande

L’épopée de GRAND SLAM illustre parfaitement la persévérance et le talent made in Great Britain. Quatre décennies après sa création par Phil Lynott à la suite de la dissolution de Thin Lizzy, le guitariste Laurence Archer, désormais accompagné du chanteur Mike Dyer, a su capturer et fusionner l’essence originelle de ce groupe promis à la légende. Tirant parti de ses expériences passées et de son énergie inépuisable, Archer a ressuscité GRAND SLAM. Tout en veillant jalousement sur l’héritage musical précieux, il a eu le courage et la volonté de se focaliser sur le présent, donnant vie en 2019 à “Hit The Ground”, un premier album qui a finalement immortalisé des chansons composées depuis longtemps mais restées dans l’ombre faute de conditions propices à l’enregistrement.

Aujourd’hui, après de nombreuses représentations sur scène et la sortie de “Wheel Of Fortune”, leur nouvel opus, GRAND SLAM regarde résolument vers l’avenir. Tout en respectant les traditions et les codes du genre, chaque morceau révèle une structure solide, parfois teintée d’une arrogance délicieusement assumée, comme en témoigne “Spitfire”. Par moments, une touche de mélancolie se fait sentir, comme sur “Come Together (In Harlem)”, rappelant l’empreinte indélébile de “The Ace with the Bass”. Et lorsque résonne le rythme envoûtant de “Pirate Song”, il n’y a aucun doute quant à l’origine et à la destination de GRAND SLAM.

Le guitariste conclut avec passion : “Je souhaite que l’on découvre Grand Slam comme un tout nouveau groupe… que l’on perçoive cela comme une revitalisation d’un projet s’inscrivant dans une ère moderne.”

A voir en concert :
1er juin : Savigny Le Temple / l’Empreinte ~ Thin Lizzy Fest. 2

LOCATIONS

05 octobre – Fismes / British Steel Fest.

LOCATIONS

www.grandslamrocks.com

facebook.com

instagram.com

twitter.com

youtube.com