MADAM
Au commencement, il n’y avait rien. Nous ne nous connaissions pas, nous nous sommes rencontrées pour former le groupe. Pas de nom, pas de compositions. Nous nous sommes enfermées dans des studios et avons écrit nos premiers morceaux ensemble. C’est un processus que nous n’avons jamais abandonné depuis.
Nous avons donné des concerts aussi rapidement que possible, car donner des concerts, c’est ce que nous aimons. Au début, il n’y avait personne, puis progressivement, il y avait de moins en moins de vide. Nous sommes toujours surprises de voir notre nom prendre de l’ampleur dans les programmations. Entendre les gens chanter des paroles que nous-mêmes oublions parfois. Créer la musique qui nous plaît, avec les personnes que nous aimons, et réussir à partager cela avec des personnes qui le comprennent, c’est une sensation étrange. C’est enivrant. Nous vibrons pour ces moments-là.
Puis, le silence. Arrêter les concerts pendant de longs mois pour se préparer à la suite. Enfin, l’arrivée de cet album, le retour des concerts. Recommencer à tout donner. Jusqu’à en perdre le souffle. L’équilibre. La raison. Crier. Danser. Rire et pleurer. Voir les gens faire de même.
Après des mois de silence, célébrer le retour du bruit. Merci pour le bruit.