KERRY KING
“From Hell I Rise”
Premier album solo
sortie le 17 mai 2024
Nouvel extrait “Residue“
Découvrez la vidéo réalisée par Jim Louvau, en collaboration avec Tony Aguilera, connus pour leurs travaux avec des artistes tels que Jerry Cantrell, Sebastian Bach, Exodus et Killer Be Killed. Tournée en avril à Phoenix, elle met en scène les membres du nouveau groupe de Kerry : Mark Osegueda au chant, Phil Demmell à la guitare, Kyle Sanders à la basse et Paul Bostaph à la batterie.
D’après Louvau, l’idée derrière la vidéo était assez simple : “Une prestation de heavy metal enflammée, destinée à présenter le nouveau projet de Kerry King et ses compères. En les voyant évoluer au milieu des flammes et entourés de pentagrammes en feu, il est évident qu’ils ne sont pas là pour faire dans la dentelle.”
“Je viens d’une tradition de feu”, ajoute Kerry, “ma musique est alimentée par les flammes. Ayant toujours composé une musique assez sombre, il semblait logique d’y incorporer quelque chose de provocant, de bruyant, dans cette première vidéo où l’on voit l’ensemble du groupe. C’est juste génial. Je pense que le feu est intimement lié au diable, et parler du diable ne me dérange pas.”
“Puisque c’était la première fois que les musiciens jouaient ensemble devant la caméra, j’ai voulu créer un impact visuel direct et percutant”, explique Louvau. “La pyrotechnie et Kerry King sont comme deux évidences qui s’accordent parfaitement. Tony et moi voulions créer quelque chose à la fois familier et nouveau, excitant. Je savais aussi que je pouvais jouer avec certains éléments visuels, comme un pentagramme en feu.”
Egalement dispo “Idle Hands“
ACTUELLEMENT EN COUVERTURE DE GUITARE XTREME
Avec suffisamment de matériel, entièrement composé par lui-même, pour produire deux albums, le projet solo de Kerry King aurait probablement vu le jour en 2020 s’il n’avait pas été retardé par la pandémie. Pour son premier opus solo, “From Hell I Rise”, qui sortira le 17 mai sous Reigning Phoenix Music, King a réuni un line-up impressionnant comprenant le batteur Paul Bostaph (Slayer), le bassiste Kyle Sanders (Hellyeah), le guitariste Phil Demmel (ex-Machine Head), et le chanteur Mark Osegueda (Death Angel). La majeure partie de l’enregistrement de cet album s’est déroulée aux Henson Studios de Los Angeles, sur une période d’environ deux semaines, en collaboration avec le producteur Josh Wilbur (Korn, Lamb of God, Avenged Sevenfold, Bad Religion), le tout étant finalisé en juin dernier.
Selon King, ses nouvelles compositions puisent leur inspiration dans divers sujets liés aux religions, à la guerre, avec des thèmes souvent lourds, parfois teintés de punk, et des atmosphères sombres, voire effrayantes, le tout servi à des vitesses herculéennes. Le guitariste ajoute : “Si vous avez toujours été fan de Slayer, quelle que soit la période de notre histoire, il y a forcément quelque chose sur cet album qui vous plaira, que ce soit du punk classique, du punk rapide, du thrash ou tout simplement du heavy metal”.
KERRY KING donnera son 1er concert solo en France, le jeudi 27 juin 2024 au HELLFEST !
Kerry King, le guitariste cofondateur de Slayer, est une figure emblématique de la scène thrash/punk/metal, largement reconnu et respecté. Pendant les quatre décennies écoulées, il a été un pionnier de la musique la plus brutale et révolutionnaire jamais créée. King est l’auteur ou coauteur de nombreux hymnes de Slayer, tels que “Mandatory Suicide”, “Repentless”, “Hell Awaits”, “Disciple” et “Raining Blood”. Connu pour son dévouement envers les Raiders, son affection pour les serpents et son penchant pour le Jägermeister, Kerry est un homme franc, aux convictions bien ancrées et authentique jusqu’au bout des ongles. Le metal coule dans ses veines ; il sait parfaitement retranscrire cette musique et n’a aucune intention de changer cela. Kerry King se considère comme un “metal kid” pour toujours.