Début mars, le lendemain de leur concert archi complet à Paris, 

les américains de Dead Poet Society participaient 

à l’enregistrement de Taratataoù ils ont interprété leur single “Running In Circles” et une reprise de Muse.L’émission sera diffusée ce soir à 22h40 sur France 2Regardez la bande annonce
Regardez les répétitions de “Hysteria”
Regardez leur version  acoustique inédite de “Tipping Point”

DEAD POET SOCIETY 

de retour en France au mois d’août !

“Un nouvel album étonnant… Une franche réussite…” Rolling Stone

Un disque efficace et survitaminé explosif (et) empreint de sincérité…” – Rock Ur LIfe

‘Des refrains entêtants sur des paroles intelligentes… Sûrement un des albums rock alternatif de l’année 2024…”United Rock Nations
“Un album dansant et addictif à l’image du single « I hope you hate me »,
à l’efficacité redoutable…” – Vecteur“Un des meilleurs albums de cette année… tout simplement incroyable…” Pozzo Live

Actuellement dispo

sur toutes les plateformes

Regardez le clip renversant de “My Condition”

Regardez le clip de “How could I love you?”

Regardez le clip de 

“I hope You Hate Me”

Au son d’un palpitant mélange entre new-wave subtile des 80’s et fureur du rock alternatif actuel, cette vidéo met en scène le danseur, star des réseaux sociaux, This Robot Cannot Human, dont les mouvements soigneusement chorégraphiés reflètent parfaitement la tension qui règne tout au long de cette chanson dotée d’une irrésistible montée en puissance.  

Après avoir captivé les foules avec la sortie de “-!-” (prononcé ‘The exclamation album’) en mars 2021, Dead Poet Society revient en force début 2024 avec un nouvel opus encore plus avant-gardiste. Fort d’une décennie à affiner son art, le quatuor californien s’impose désormais comme l’une des formations les plus prometteuses de la scène rock internationale.

“Fission”, composé de 13 titres, se révèle comme une véritable révélation. Malgré les changements personnels et les turbulences traversées, la créativité de leur leader, Jack Underkoffler (guitare/chant), demeure intacte. Il offre une perspective à la fois minutieuse et panoramique sur les événements ayant façonné leur parcours, exprimant le désir de laisser la vérité aux auditeurs. Expliquant ce concept plus en détail, il déclare : “Nous ne cherchons pas simplement à susciter un sentiment positif avec notre musique. Nous voulons que notre musique reflète la réalité de nos vies. Nous voulons que les auditeurs ressentent la validité de leur propre expérience, quel que soit leur cheminement personnel.”

Il est clair que les cicatrices des ruptures relationnelles sont encore fraîches, s’ajoutant à la réflexion sur la dépendance sous toutes ses formes, les défis de la transition de l’adolescence à l’âge adulte, ainsi que les luttes constantes contre le changement, la perte et la quête de soi. Underkoffler explique : “En de nombreux aspects, cet album vise à explorer les douleurs émotionnelles qui accompagnent l’âge adulte. Les événements récents ont entraîné une croissance constante, souvent à travers des expériences sur lesquelles nous n’avions aucun contrôle. Il y a un avant et un après, et aucun retour en arrière n’est possible. La vie vous pousse dans certaines directions, et il est vain de résister. Vous devez accepter que vos expériences vous changent et vous construisent pour la prochaine phase de votre existence.”

Alors que les paroles restent accessibles, la musique de “Fission” est un mélange unique d’hymnes alternatifs, de hard rock sombre et même d’indie rock à la limite du progressif. Cet album offre une expérience sonore véritablement singulière, différente de tout ce qui a été entendu ces derniers temps. Cette impression était déjà palpable le mois dernier lorsque Dead Poet Society a dévoilé deux premiers extraits, “côte à côte”.

“Running in Circles” & “Hurt” 

Jack Underkofler — Chant/Guitares
Jack Collins — Guitare
Will Goodroad — Batterie
Dylan Brenner — Basse