C’est en 2016 que le Kave Fest a vu le jour, à la suite d’une décision audacieuse prise par un groupe d’amis de longue date qui souhaitait organiser un festival dédié aux amateurs de rock et de métal dans le jardin de l’un d’entre eux à Chatou. Depuis 2022, le festival a élu domicile au Château de Gisors (Eure).
Après avoir accueilli des groupes tels que Myrath, Diablo Swing Orchestra, Hypno5e et Landmvrks, le Kave Fest revient en force en 2024 pour sa 7ème édition du vendredi 21 au dimanche 23 juin 2024 :
- 3 jours de festival rassemblant pas moins de 6000 festivaliers, avec une journée gratuite le vendredi à l’occasion de la Fête de la musique.
- Une programmation éclectique, allant du metalcore avec NOVELISTS, au death metal avec SEPTICFLESH, en passant par le rock avec PLINI et le métal alternatif grâce à ANKOR.
- Une ambiance conviviale et familiale, associée à la découverte des produits du terroir et à des animations en lien avec l’univers médiéval.
- Un festival portant des valeurs fortes telles que l’écologie, l’inclusion des personnes en situation de handicap, la sensibilité vegan, la diversité et l’accessibilité à la culture.