🔥SYMAKYA 🔥 nouvelle signature de WormHoleDeath Records ! Groupe FR de Metal Progressif Symphonique !

NOUVELLE SIGNATURE ANNONCÉE

SIGNE LA SORTIE DE SON NOUVEL ALBUM

SUR LE LABEL

Les membres du groupe partagent leur excitation pour cette étape cruciale, exprimant : “Aujourd’hui marque une avancée majeure pour notre groupe en décrochant ce contrat. Nous croyons que cela nous ouvrira de nombreuses opportunités dans notre voyage musical, inaugurant ainsi une nouvelle ère pour Symakya.”

NOUVEL ALBUM “Project 11”

Sortie prévue le 05/04/2024

Label : WormHoleDeath

Pré-commande

Suivez-nous sur :

Photo Crédit : Cédric “Oeil du Viking” Mathias

INFOS

Formé en octobre 2008 par Matthieu Morand, Kevin Kazek et Thomas Das Neves, Symakya fusionne divers horizons musicaux pour créer un mélange puissant de prog, de mélodie et d’intensité. Avec l’ajout du virtuose de la basse, Julien Kuhn, le groupe capitalise sur une vaste expérience musicale.

Matthieu Morand, leader d’Elvaron et guitariste-compositeur d’Akroma et Dusk Of Delusion, apporte une richesse d’expérience avec 5 albums depuis 1997 et des performances aux côtés d’artistes renommés comme Iron Maiden et Helloween. Kevin Kazek, leader de Seyminhol, affiche une histoire riche avec 5 albums depuis 2002 et des collaborations notables avec des artistes tels que Lord Siggi et Alexander Landenburg (Annihilator). Thomas Das Neves, batteur émérite de Deficiency, Seyminhol et Heavenly, contribue à Symakya avec des faits d’armes tels que l’enregistrement de l’album “Virus” et des apparitions dans d’importants festivals. Le bassiste Julien Kuhn, connu pour ses contributions à des groupes tels que Diamond Dust et Surtr, démontre ses compétences perfectionnées à la Music Academy International et au Conservatoire de Metz.

Symakya explore la théorie des anciens astronautes, tirant son inspiration de la Sainte Bible, de la littérature classique et des œuvres d’écrivains grecs et romains. Le groupe a créé un univers unique de conquêtes, de croyances et de mythologie, reflétant des thèmes métaphysiques et ufologiques tout au long de l’histoire humaine.

Dans “Project Eleven”, Symakya s’engage dans une quête intérieure, explorant les signes et les preuves pour expliquer l’évolution humaine, les complexités et la quête de la vérité. Leur musique, influencée par la New Wave of British Heavy Metal (NWOBHM) et la robuste scène power metal des années 90, intègre des éléments orchestraux, créant un mélange distinctif avec une touche de metal progressif. Inspiré par des groupes emblématiques tels qu’Iron Maiden, Tool, Shadow Gallery, Tourniquet, Pain of Salvation, Judas Priest, Symphony X, Kamelot, et bien d’autres, le son de Symakya offre un voyage sonore fascinant.

Le premier album de Symakya, “Majestic 12: Open Files”, acclamé à sa sortie en 2011, a préparé le terrain pour le très attendu successeur, “Project 11”, prévu pour avril 2024. Produit par Symakya et masterisé par Mika Jussila du studio Finnvox, cet album promet de perpétuer l’héritage d’excellence du groupe.

LINE-UP

  • Kevin Alexandre Stanislas Kazek : chant et chœurs
  • Matthieu Morand : guitares, claviers & orchestrations
  • Thomas Das Neves : batterie
  • Julien Kuhn : basse & basse fretless
TRACK-LIST

01 The Observer
02 The Height of Endymion
03 Phenomenon
04 Lunar Obsession
05 Eleven
06 Horses of Apollo
07 The Oath
08 Land
09 Full Moon
10 Sea of Silence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.