“The Other Side Of Mars” Premier album solo, une création transcendante.
Co-produit par le légendaire Michael Wagener.
Disponible en CD, vinyle et format digital, cette œuvre exceptionnelle peut être appréciée sur toutes les plateformes dès maintenant.
Édité par 1313, LLC, en partenariat exclusif avec MRI. Explorez de nouveaux horizons musicaux avec “The Other Side Of Mars”. 🚀🎶
Actuellement dispo sur toutes plateformes
“Moderne et agressif… Riffs sous stéroïdes… Une belle surprise…” – Rolling Stone“Une jolie versatilité artistique… un son massif… Tout le talent de Mick Mars résumé en dix titres…” – Radio Metal
“(un) disque est très solide… Cohérent… Costaud…” – La Grosse Radio“Très moderne dans le son… Une production qui ne manque pas d’éclat… Une belle diversité…” – Rock’n Force“Mêle à la fois modernité et influences des 80′s… Son talent est intact…” – Chair Your Sound
A LIRE, ACTUELLEMENT EN KIOSQUE :
En attendant regardez les clips de :
“Undone”
“Right Side of Wrong”
“Loyal to the Lie”
Le 31 octobre dernier, Mick Mars a annoncé avec enthousiasme la sortie de son tout premier album solo en dévoilant le clip “Loyal to the Lie” ! “Je voulais créer quelque chose de grand et intense”, a-t-il plaisanté. “À travers The Other Side of Mars, les auditeurs vont percevoir ma tonalité – mon son”, a-t-il ajouté. “Je suis unique en mon genre. Personne d’autre ne peut jouer à ma manière. Cependant, comme tout un chacun, je suis conscient de la limite de mes années. Je vais donc tout donner pour entreprendre encore de nombreuses choses.”
Le départ de Mick Mars de Mötley Crüe, le groupe qu’il a cofondé il y a plus de 40 ans, après la gigantesque tournée des stades de l’été 2022, a semblé marquer la fin d’une époque. En réalité, c’était le commencement d’une nouvelle ère !
La légende du guitariste n’est plus à démontrer. Pendant quatre décennies, ses riffs et solos au son heavy et dévastateur ont propulsé les icônes de L.A. vers une conquête mondiale, certifiée platine à maintes reprises. Comme en témoigne ce premier projet en solo, Mick Mars conserve une force implacable qui impose le respect : “Quand il s’agit de mon jeu, il y a le côté Mötley et le côté Mars”, explique-t-il. “De toute façon, j’ai toujours une vision très claire de ce que je veux faire.”
Sur “The Other Side of Mars”, un album qui porte bien son nom, le public découvrira cette vision dans toute sa splendeur et ses multiples facettes. On y trouve bien sûr des hymnes hard-rock aux riffs caractéristiques, durs comme du fer. L’album explore également de nouveaux territoires jusqu’alors inexplorés, déchirant le métal moderne et mordant, évoquant des paysages sonores gothiques, creusant des ballades lentes et angoissantes, tout en dévoilant des sections instrumentales bluesy et cinématographiques. Les compositions sont parsemées de slide-guitar, de violons, de sons graves, de claviers, de dysfonctionnements inquiétants et de surprises sonores en tous genres.
“J’ai beaucoup d’idées, je ne veux pas qualifier certaines d’entre elles de “bizarres”, même si elles le sont. Vous voyez ce que je veux dire ?” explique Mick Mars. Et à propos de ses changements de style, il poursuit : “Mon sentiment a toujours été que je pourrais atteindre un autre public tout en perdant peut-être certains fans. Mais ce qu’ils vont entendre, c’est tout simplement moi.”
Mick Mars s’est entouré d’une équipe de musiciens chevronnés pour l’accompagner dans cette aventure. Paul Taylor, ancien claviériste de Winger et d’Alice Cooper, non seulement joue sur l’album, mais a également co-écrit de nombreux morceaux avec Mick. Il lui a présenté le chanteur Jacob Bunton. “Quand Jacob est entré dans le studio, ça a tout de suite cliqué !” se souvient Mick. “J’ai su que c’était lui. La plupart de ses parties vocales ont été enregistrées en une seule prise !”
Le reste du “groupe” est complété par le batteur Ray Luzier (Korn), le bassiste Chris Collier (responsable du mix final et du mastering) et Brion Gamboa, un autre chanteur présent sur deux titres. Mars souligne que “certaines chansons nécessitaient des ambiances un peu plus chargées d’angoisse et de désespoir. Et Brion a parfaitement contribué à ces atmosphères plus pesantes.”
Même s’il s’est entouré d’une nouvelle équipe pour ces sessions, Mick Mars a maintenu un lien essentiel avec son passé : Michael Wagener. Le producteur et ingénieur du son allemand, qui avait travaillé sur le célèbre “Too Fast For Love”, le premier album de Mötley Crüe sorti en 1981. “Je le connaissais depuis longtemps, et c’est moi qui l’ai amené à Mötley”, explique Mars. À propos de leur collaboration cette fois-ci, il ajoute : “Il comprenait parfaitement où je voulais en venir. Il n’a jamais dicté quoi que ce soit ni essayé de me faire changer d’avis. Il était simplement déterminé à enregistrer ce que je voulais, et à s’assurer que nous le faisions correctement.” Le résultat est un disque différent de tout ce que Mick Mars a proposé au cours de ses plus de 40 ans de carrière.
Alors qu’il dévoile enfin “The Other Side of Mars” au monde entier, le guitariste travaille déjà sur la suite. “J’essaie de continuer à grandir”, explique-t-il. “Si vous arrêtez d’apprendre de nouvelles choses, si vous cessez de jouer de nouvelles choses, si vous fermez votre esprit, c’est fini. Il faut continuer à bouger et à créer. Next !”
Pour plus d’informations, visitez www.Mickmarsofficial.com.