Carnets sur Récifs : À la Rencontre des Aventuriers Intrépides
Carnets sur Récifs rend hommage aux aventuriers et explorateurs français des XIXe et XXe siècles. Ces individus au destin extraordinaire, dont les voyages continuent de fasciner et d’inspirer, sont aviateurs, navigateurs, scientifiques, techniciens, formant une galerie d’hommes et de femmes dont le courage et le dévouement ont repoussé sans cesse les limites du monde connu.
Qu’ils aient pris le départ des grands ports européens ou des aérodromes disséminés à travers le monde, l’exaltation des distances à parcourir était toujours liée à l’inconnu. Malgré les incertitudes, la peur et la gravité n’ont jamais cessé d’étreindre leurs cœurs.
Dans les récits captivants de figures telles que Mermoz ou Saint-Exupéry, relatant les aventures de l’Aéropostale, ou encore dans les comptes-rendus des expéditions de Charcot en Antarctique, le trope bien connu de l’homme seul ou en petit groupe face à l’immensité du monde prend une dimension magnifiée.
Découvrez leur univers captivant à travers le nouvel album, Toutes Blessent La Dernière Tue, disponible via Frozen Records.