ROGER WATERS

THE DARK SIDE OF THE MOON REDUX’

CD, vinyle & digital

Sortie le 6 octobre 2023

sur SGB Music Cooking Vinyl

 En précommande

Formats exclusifs dispo ICI

Pour James McNair du magazine Mojo :  “la nouvelle attention portée aux paroles de ces chansons 

s’avère profondément puissante, une sorte d’apogée différente et profonde.  

Par conséquent, The Dark Side Of The Moon Redux est tout à fait valable, 

le complément troublant et émouvant que Waters visait.”

“Speak To Me / Breathe”

“Breathe, breathe in the air  Don’t be afraid to care.

All you touch and all you see

Is all your life will ever be.” 

dispo sur toutes les plateformes

Ces deux nouveaux extraits, font suite à

“Time” et “Money” dispo en ligne depuis cet été

“Time”

dispo sur toutes les plateformes


“Ticking away……
The voice had been there all along
Hidden in the stones in the rivers
Hidden in all the books
Hidden in plain sight
It was the voice of reason
Thought I’d something more to say………”

Tic-tac, tic-tac… nous vous laissons le loisir de traduire 

et d’interpréter vous-mêmes les mots de Roger…

en notant toutefois qu’il pensait avoir quelque chose de plus à dire…

Regardez la lyric-video

 “Money”

Regardez la lyric video

Regardez Roger Waters vous présenter 

“The Dark Side of the Moon Redux” 

Le 21 juillet dernier, Roger Waters a annoncé la sortie – le 6 octobre prochain – de “The Dark Side of the Moon Redux”, une réinterprétation épique et ambitieuse de l’un des albums les plus célèbres et les plus emblématique de l’histoire de la musique, cinquante ans après l’enregistrement original avec Pink Floyd.
 
Enregistré par Pink Floyd alors que Waters n’avait que 29 ans, “The Dark Side of the Moon” est une méditation multidimensionnelle extraordinaire, sur l’expérience humaine, le temps qui passe, la chute vers les profondeurs abyssales de la folie.

“The memories of a man in his old age – are the deeds of a man in his prime”

 
Comme on peut l’entendre dès ses premières lignes, “The Dark Side of the Moon Redux” voit Waters transcender ce vide d’un demi-siècle pour réinterpréter et embellir ses créations originales avec une nouvelle perspective inspirée par ses propres expériences de la vie, sa philosophie et la sagesse de l’âge, en mettant l’accent sur les thèmes philosophiques, sociaux et politiques originaux.


L’exceptionnelle performance vocale de Waters ajoute à ses nouvelles créations philosophiques de la profondeur et une sagesse abrasive à ses propres textes, dont les paroles sont devenues une référence.  La production de Roger Waters et Gus Seyffert repeint les orchestrations psychédéliques de Pink Floyd pour en faire quelque chose à la fois de plus brut et de plus délicat, mais pas moins expérimental, inventif, et doté d’une délicieuse texture riche en intertextes musicaux.

En plus d’avoir été ré-imaginés, les dix titres originaux de “The Dark Side of the Moon” s’enchaînent parfaitement, comme initialement, telle une création épique. Cependant la 4ème face du double vinyle de “The Dark Side of the Moon Redux” comprend “en bonus” une composition originale de 13 minutes directement inspirée par ce réenregistrement.
 
Pour Roger Waters : “A certains égards, la version originale de Dark Side of the Moon ressemble à la complainte d’un vieillard sur la condition humaine. Dave, Rick, Nick et moi étions si jeunes lorsque nous l’avons réalisée, mais quand vous regardez le monde qui nous entoure aujourd’hui, il est clair que le message n’est plus le même. C’est pourquoi j’ai commencé à réfléchir à ce que la sagesse d’un octogénaire pourrait apporter à une version remaniée.

“Lorsque j’ai évoqué pour la première fois l’idée de ce réenregistrement avec Gus et Sean, nous avons tous pensé que j’étais fou, mais plus nous y réfléchissions, plus nous nous disions : N’est-ce pas là le coeur du sujet ?”
 
“Je suis immensément fier de ce que nous avons créé, une œuvre qui peut trôner fièrement à côté de l’originale, l’accompagner main dans la main, à travers un demi-siècle d’existence”.

THE DARK SIDE OF THE MOON REDUX’

Listes des titres :

Crédits :

Roger Waters :  chant, basse sur “Any Colour…”, VSC3 / Gus Seyffert : basse, guitare, percussions, claviers, synthétiseur, choeurs / Joey Waronker : batterie, percussions / 

Jonathan Wilson : guitares, synthétiseurs, orgue / Johnny Shepherd : orgue, piano / Via Mardot : theremine / 

Azniv Korkejian : chant / Gabe Noel : cordes, arrangements, sarangi / Jon Carin : claviers Lap Steel, synthétiseurs, Orgue / Robert Walter : Piano sur “Great Gig…”

Produit par Gus Seyffert & Roger Waters // Direction artistique : Sean Evans // Photo : Kate Izor

rogerwaters.com