GHOST, la tournée française a démarrée (fort) à Rouen hier

“Ghost prouve qu’il n’a pas perdu son goût pour le grand spectacle…

 Un coup d’envoi réussi pour une tournée française qui promet de grands moments…”

Rolling Stone

Le groupe de metal Ghost a récemment lancé son EP “Phantomime”, qui a été publié la semaine dernière. L’EP est porté par une reprise irrésistible de Genesis, intitulée “Jesus He Knows Me”. Hier, à Rouen, le groupe a commencé une série de 8 concerts en France avec un spectacle presque complet. Cette tournée, qui se déroule dans différentes villes de province, rassemblera plus de 40 000 fans. Le succès de cette tournée est indéniable, surpassant même le spectacle époustouflant qu’ils avaient offert à l’Accor Arena de Paris Bercy en avril 2022. En effet, les membres suédois du groupe ont véritablement importé leur spectacle américain chez nous, offrant ainsi une expérience grandiose. Le leader du groupe, Papa Emeritus IV, et ses Nameless Ghouls sont prêts à enflammer les scènes de la France.

Regardez la bande annonce 

LOCATIONS

“Phantomime”
Nouveau EP

CD, vinyles & digital

Actuellement disponible

« Les cinq chansons de ce disque font partie de celles que j’ai le plus écoutées de ma vie. » – Tobias Forge dans MyRock « Extrêmement bien ficelé et sonnant indéniablement comme du Ghost… Sacré plaisir coupable…  » Rock Hard (Album du Mois)« Cinq nouvelles reprises d’enfer qui montrent l’étendue des influences de son pape diabolique…

  »  Rock & Folk« Une petite prouesse… Tobias Forge n’émule rien et transforme tout comme un alchimiste chevronné… aisément accessibles et fédérateurs

  »  Radio Metal« Entraînant et terriblement accrocheur… On ressent ce souci du détail qui bataille avec une jubilation d’amateur…

 »  La Grosse Radio 

« Une petite surprise musicale… Encore une fois, 

Tobias Forge a des goûts éclectiques ! »  Rock Ur Life

Retrouvez Tobias Forge en interview 

(cliquez sur les logos pour lire, voir ou écouter)

(Le Monde d’Elodie)

Et pleins d’autres…

Reconnu pour son renouvellement constant de sa musique et de son esthétique visuelle, Ghost continue d’étonner avec la sortie de “Phantomime”. Cet EP explore davantage les nombreuses influences pop parfois méconnues qui inspirent le groupe dirigé par Papa Emeritus IV. En effet, ce mini-album propose des reprises de classiques de Television, Genesis, The Stranglers, Iron Maiden et Tina Turner, toutes adaptées au son unique du groupe suédois.

Par le passé, Tobias Forge, le cerveau derrière Ghost, a déjà démontré sa capacité à transformer les chansons d’autres artistes tels que ABBA, Roky Erickson, Depeche Mode, Eurythmics, Metallica et Pet Shop Boys en quelque chose de nouveau et captivant. Avec “Phantomime”, Ghost continue de repousser les limites de son propre style, en transcendant avec humour des influences auxquelles on osait à peine penser.

Le groupe a choisi le week-end de Pâques pour annoncer cet EP, en lançant le clip vidéo illustrant leur reprise du tube de Genesis, “Jesus He Knows”. Ce court-métrage, réalisé par Alex Ross Perry, met en scène les extravagances du personnage du père Jim DeFroque. Ghost, à sa manière, pousse un peu plus loin cette satire contre les télévangélistes, trente ans après Phil Collins et ses collègues.

“Phantomime” fait suite au succès de l’album “Impera“Sorti en mars 2022, en France, ce disque était entré n°5 (n°3 en physique) au Top Albumet présentait notamment le single “Spillways(plus de 11 millions de vues sur YouTube)Suivez Ghost dans sa cavalcade épique et électrique sur le “Phantom of the Opera” d’Iron Maiden

Liste des reprises figurants sur 
“Phantomime” :


“See No Evil” (Television)
“Jesus He Knows Me” (Genesis)
“Hanging Around” (The Stranglers)
“Phantom of the Opera” (Iron Maiden)
“We Don’t Need Another Hero (Thunderdome)” (Tina Turner)






ghost-official.com
YouTube
Twitter
Facebook
Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.