Des Tambours & des fantômes.
Le mois dernier, Les Tambours du Bronx ont fait savoir qu’ils allaient sortir leur nouvel album de musique métal intitulé “EVILUTION”. En même temps que cette annonce, le groupe a dévoilé “Razorback”, un titre en collaboration avec Dope D.O.D. Aujourd’hui, Les Tambours du Bronx nous présentent leur deuxième single intitulé “Ghosts” dont le clip est disponible ci-dessous. Avec leur album précédent “WOMP”, Les Tambours du Bronx ont posé les bases de leur son unique, mais “EVILUTION” marque une évolution naturelle de leur identité sonore en fusionnant les percussions et le métal à travers douze nouveaux titres. La sortie de l’album est prévue pour le 1er juin.
“Nous sommes fiers de vous présenter “GHOSTS”, notre nouveau single. Ce morceau vous emmènera dans un voyage musical intense et électrisant, avec des rythmes percutants, des expérimentations acoustiques et des mélodies chargées d’émotions. Le clip qui l’accompagne mêle Les Tambours du Bronx à une chorégraphie éblouissante réalisée par un couple de danseurs professionnels. Nous sommes convaincus que “GHOSTS” et l’album EVILUTION raviront les oreilles en quête de nouvelles expériences auditives intenses et passionnantes.“
(Les Tambours du Bronx)
Les Tambours du Bronx sont reconnus à l’échelle internationale pour leur utilisation innovante de la percussion industrielle. Le groupe a rapidement enchaîné les concerts et les collaborations de renom, notamment en tournant aux États-Unis, en Asie et à travers l’Europe, et en jouant dans des lieux emblématiques tels que le Wacken, Times Square, le Stade de France, au pied de la Tour Eiffel et au festival Rock in Rio aux côtés de Sepultura.
C’est suite à leur collaboration avec la légendaire formation d’Andreas Kisser que Les Tambours du Bronx ont exploré une version metal de leur musique en 2018. Cette nouvelle direction musicale s’est caractérisée par un son plus sombre et l’ajout de voix chantées par Reuno Wangermez, Stef Buriez (Loudblast, Sinsaenum), Renato Di Folco (Dropdead Chaos, Trepalium), et des percussions supplémentaires jouées par Franky Costanza (ex-Dagoba) et des claviers par Arco Trauma (Sonic Area). Ils ont ainsi créé l’album “W.O.M.P”, composé de vingt morceaux, sorti en octobre 2018.
Leur nouvel album “EVILUTION”, composé de douze titres, est la suite logique de cette évolution musicale. Les morceaux ont été enregistrés, mixés et masterisés par HK au Vamacara Studio (Loudblast, Dropdead Chaos, Dagoba, etc.). L’artwork de l’album a été réalisé par Gary Ronaldson de Bite Radius Designs (Napalm Death, Kreator, Misery Index, etc.). “EVILUTION” sera disponible en CD, LP et en distribution digitale assurée par Bloodblast dès le 1er juin.