Si il y a bien un groupe de la scène heavy & metalcore actuelle qui monte à vitesse grand V -outre Bad Omens et Sleep Token-, c’est Spiritbox. À ce propos, Noah Sebastian de Bad Omens a rejoint le groupe au Wiltern à Los Angeles le 16 Avril dernier pour interpréter le classique Holy Roller !
À visionner sans modération :
On n’arrête plus le quatuor Canadien !
Après avoir sorti en septembre 2021 leur premier album Eternal Blue acclamé par la critique et le public ainsi que l’excellent EP Rotoscope en juin 2022, un concert co-headline à Lyon avec Ice Nine Kills en mai 2022 et un set remarqué au Hellfest 2022, Spiritbox dévoile un titre inédit intitulé “The Void” au lancement de sa tournée à guichets fermés aux Etats-Unis.
Vers une nouvelle ère
Le titre explore de nouveaux horizons EDM, prog et math rock tout en conservant sa signature sonore et la voix si distinctive de Courtney LaPlante qui déclare : “Je n’ai pas eu à me battre avec quoi que ce soit pour l’écrire, et quand cela arrive, je ne vais pas à l’encontre de ce qui en émane […] “C’est un type de chanson que je voulais écrire depuis longtemps, je l’ai entendue des centaines de fois maintenant, et elle me rend si heureuse à chaque fois que je l’entends. Ce fut une expérience extraordinaire de jouer cette chanson pendant notre tournée et de voir les gens l’entendre pour la première fois, en temps réel.”
Bonne nouvelle pour les fans du groupe car Spiritbox sera de retour à deux reprises en France !
• En tournée Française avec Ghost
Billetterie sur gdp.fr
• Invités spéciaux de BRING ME THE HORIZON aux côtés de Motionless In White le 6 Juin prochain à l’Accor Arena
Billets sur ticketmaster