https://obsessions.ffm.to/inthemoodfornothingep?fbclid=IwAR0lPVl3Y7zBSDtdsKT3RD2Bru-e73TTdxbGePDCMh__Z8Y_1OCp9GrTPxE

Regardez la vidéo de “Back Into The Trap”

Attitude désinvolte et mélodies entêtantes : des manières de mauvais garçons pour agiter une foule.

L’influence du rock british ne se cache pas chez les cinq parisiens (The Smiths, The Last Shadow Puppets…), mais la bande son qu’ils composent pourrait être celle d’un film noir des années 60. C’est un juste équilibre de mystère et de candeur taquine, où les fuzz sont en embuscade d’une ritournelle.

Originaires de la banlieue sud parisienne, les deux compositeurs, Alec (guitare/chœurs) et Rawad (guitare/chant), ont faim d’écrire, de composer, de mêler leurs influences et de partager l’entrain de leurs maux.

Sheitan & The Pussy Magnets se forme avec l’appui de Vincent à la batterie, au retour d’un pèlerinage en Angleterre, et le groupe se stabilise avec Étienne à la basse (ex-Red Woods) et Michael aux claviers (Mandarina).

Avec leur premier EP « Nothing To Be Said » sorti fin 2021, ils ont chanté leur mauvais sang à travers les salles parisiennes et sur le plateau de l’émission Culturebox. Plusieurs médias y ont salué l’inspiration d’outre-manche.

Courant 2022 le groupe est repassé en studio pour y saisir de nouvelles errances et enregistrer un second EP intitulé « In The Mood For Nothing », qui est sorti le 10 mars 2023.