RAVEN, nouvel album le 30 juin. Les (autres) frères Gallagher ne sont toujours pas calmés !

“ALL HELL’S BREAKING LOOSE”

Nouvel albumCD Digipak, Vinyle, Cassette & Digital Edition limitée : vinyle vertBundles D2C spécial

Sortie le 30 juin 2023

En précommande

Premier extrait“Go For The Gold” Regardez le clip

Raven, pilier incontestable de la fameuse New Wave Of British Heavy Metal est vraiment un groupe increvable !Le 30 juin prochain, le trio de Newcastle va dégoupiller son 15ème album studio, synonyme d’une de ces belles pagailles électriques dont il a le secret.Intitulé “All Hell’s Breaking Loose”, ce disque va  déchaîner les éléments métalliques !
Toujours mené par les frangins Gallagher (le bassiste/chanteur Johnet le guitariste Mark) et complété par le batteur Mike Heller,Raven s’est enfermé dans les studios Heaven And Heller à Los Angeles afin de mettre au point 10 mini bombes à retardement qui vont nous exploser à la gueule dès le 30 juin prochain.  Fidèle à son ADN, le trio fait parler la poudre en enchaînant les riffs à rebondissements tout en entamant des virages qui frôlent le chaos.Chaque compos déborde d’une énergie folle qui nous rappellent qui ne sont pas les inventeurs de l’athletic rock pour rien.Avec ce premier extrait, le décapant “Go For The Gold” les voyants sont déjà dans le rouge avec une cavalcade de riffs aussi percutante que furieuse, qui rend le port du casque obligatoire.
“Ce premier titre représente vraiment ce qu’est ce nouvel album…. du Raven 100% timbré !!!” s’enthousiasme John Gallagher. “Il suffit d’un bon riff initial, pour construire le reste dessus “, explique-t-il, “il faut juste ne pas l’épuiser et trouver la bonne structure avec de bons couplets accrocheurs liés par un refrain entraînant, et puis on épice le tout avec ce qu’il faut des p’tits virages à droite ici et là. À aucun moment celà doit paraître ennuyeux. Car si ont prend trop de virages à gauche, ça devient du jazz fusion, il faut donc savoir danser sur cette ligne un peu folle qui  pourrait emmèner l’auditeur vers un éventuel chaos”.
C’est justement ce sentiment de chaos qui bourdonne à nos oreilles lorsque déboule “All Hell’s Breaking Loose”, la chanson. Sur “Surf The Tsunami” c’est Mike Heller qui s’attaque à nos tympans avec une sérieuse rafale de percussions.  “Turn Of The Screw” rebondit dans tous les sens avant de nous écraser avec un refrain tonitruant. “The Far Side” est pur, simple et efficace alors que le texte de “Desperate Measures” nous ramène vers les difficultés et le désespoir vécu par le groupe en 1981,  et on se dit alors que le trio devait sonner comme ça lorsqu’il jouait au Marquee de Londres à cette époque.
Avec “All Hell’s Breaking Loose”,Raven remet donc les choses à leur place, en nous rappelant qu’en termes de heavy metal,il est avant tout question de  jeans et des cuirs trempés de sueur, et, à cet égard, chaque morceau de ce nouvel album montre clairement que Raven ne plaisante pas !
Liste des titres :1) Medieval
2) Surf The Tsunami
3) Turn Of The Screw
4) All Hell’s Breaking Loose
5) The Far Side
6) Desperate Measures
7) Victory’s Call
8) Edge Of A Nightmare
9) Invasion
10) Go For The Gold

crédit : Jay Shredder

Facebook

Twitter

Instagram

Spotify

YouTube

www.ravenlunatics.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.