SAXON, encore plus d’inspirations… Nouvel album de reprises dispo en mars !

“More Inspirations”La suite de leur album de reprises…Sortie le 24 mars 2023CD, vinyle & digital

https://lnk.to/SaxonMoreInspirations

Premier extrait”The Faith Healer”, le célèbre tube de The Sensational Alex Harvey BandRegardez le making of 

En donnant, le 9 décembre dernier, un concert archi complet au Trianon, Paris,  Saxon a démontré, pendant près de 2 heures, qu’il méritait amplement son titre de  Légende du Heavy Metal britannique !   “La tension monte à son maximum lors de l’irrésistible enchaînement des classiques absolus que constituent « Dallas 1 PM » et « Heavy metal thunder », vraiment un moment magique…”Le Parisien
Dans la lignée de “Inspirations”, l’album sorti en 2021 et enregistré pendant le confinement,  le groupe déboule sans crier gare avec “MoreInspirations”, une magnifique “suite” qui dévoile  les influences qui ont nourri la carrière de Saxon depuis plus de 40 ans.    Le premier single est une reprise étonnante de “The Faith Healer” du Sensational Alex Harvey Band.
Le chanteur Biff Byford  (72 ans depuis hier) se souvient  : “Nous avions l’habitude de voir le Sensational Alex Harvey Band jouer cette chanson à l’époque, ils commençaient leur set avec elle, c’est une chanson fantastique et un groupe fabuleux… une grande influence !”.
Avec des reprises de The Animals ou d’Alice Cooper en passant par KISS, ZZ Top ou The Who“More Inspirations” est un formidable voyage dans les sons qui, en leur temps, ont galvanisé ces kids de Barnsley,  des chansons emblématiques qu’ils continuent d’écouter chez eux ou dans leur tour bus. 
L’album est produit par Biff, en collaboration avec son fils Seb Byford  qui contribué à l’enregistrement aux côtés de l’ingénieur du son Jacky Lehmann.  Ces chansons sont des incontestablement des classiques qui ont guidé les premiers pas de Saxon,  mais aussi ceux de nombreux amateurs de (hard) rock pour qui elles vont raviver bon nombre de souvenirs…

Liste des reprises :
1. We’ve Gotta Get Out of This Place (The Animals)
2. The Faith Healer (The Sensational Alex Harvey Band)
3. From the Inside (Alice Cooper)
4. Chevrolet (ZZ Top)
5. Substitute (The Who)
6. Gypsy (Uriah Heep)
7. Man On the Silver Mountain (Rainbow)
8. Detroit Rock City (Kiss)
9. Razamanaz (Nazareth)
10. Tales of Brave Ulysses (Cream)
 
 
SAXON :
 
BIFF BYFORDchant
PAUL QUINNguitare
 
NIGEL GLOCKLERbatterie
DOUG SCARRATT – guitare
NIBBS CARTER basse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.