LE MACUMBA OPEN AIR 2022 – LIVE REPORT ALL ROCK <3

Le 5, 6 et 7 Aout JB et moi (Pete_Circle) nous nous sommes rendu en Ercé-En-Lamée pour participer au premier festosh publique des copains du Macumba. Pour rappel, Méven et Arnaud (dit Nadine quand il ne bat pas un record du monde la chenille) on commencé ce concept comme une boîte de nuit dans de gros festival : d’abord au Hellfest puis au Motocultor. L’idée de ce festival était de faire jouer des groupes de metal puis d’y inclure des DJ SET varié pour enfin finir sur un vrai MACUMBA. Bon spoiler alert : ON REVIENDRA. Comme m’a dit Meven :

On essaie au maximum de te mettre bien et de vous mettre bien.

Meven Le Gris 2022

Ce qui est entre nous un pari réussie. Pour commencer un petit rappel du programme de cette édition :

Peut être une image de texte qui dit ’MAGUMBA VENDREDI 5 AOÃT -15H15- RUNNING ORDER SAMEDI 6 AOÚT -16N30- DIMANCHE AOÚT THE DASSINETTES -17H45- F! -15H15- 5H15 TSAR ABUSE -19H00- TOM MOUNTAIN MURPHY -16H30- OAKS CROWN OBSIDIAN -20H15 17H45 CLEGANE GRACEFUL ANOTHER BLOODSHED -21H30- MADEMA LITTLE JIMI -19H00- TRANZAT -22H45- RED SUN ATACAMA MRS RED SKY -20H15- -OHOO SHÂARGHOT POINT MORT MY DILIGENCE -21H30- PRH HARD MIND -22H45- HOWARD ALBER JUPITER OHOO’

On suit donc un chemin de terre et je dis à JB : “ptain t’es sur que c’est là ? Je suis sûr y a Roger le fermier qui nous attends au bout du chemin avec sa chevrotine…” Et oui, on se retrouve derrière la scène principal. Notre ami Meven, nous accueille comme il se doit. On monte le camp, et on se dirige vers le bar VIP pour le premier apéro. Et là qui on rencontre : SHAARGHOT ! Bon après quelques canon et un ptit punch by Isa c’est l’heure d’Abuse (certe il y a un peu de retard mais c’est le weekend).

Abuse

C’était sympas, les gens ont commencé a arrivé. Ce petit set nous a mis dans l’ambiance.

Obsidian

On monte d’un cran ! Sur tout le festival, les 2 organisateurs ont su maintenir une cohésion et des ambiances parfaites en fonction de l’heure et du “mood” du publique. Et là, on arrive sur quelque chose de plus violent et plus efficace !

Another Bloodshed

Leur interview sera a retrouvé fin Aout sur All Rock ! Après avoir enflammé le Hellfest, les voilà ici ! Un set encore une fois efficace, peut être raccourci à cause du retard. La nuit tombe sur le fest et l’ambiance monte encore d’un cran.

Point bouffe et tise

Petite pause bouffe : j’ai mangé les pilons de tenders de poulet avec des frites maison. Bah c’était pas mal. En restauration on avait le choix entre :

La Cocotte s’emporte – Sandrine Prigent nous propose lasagnes et rougail ainsi que ses fameux burger. JACK AND CO nous propose poutines, fish and chips et tenders de poulet.

Bien sûr, un large choix de bière de qualité avec 2 blonde et 2 IPA ainsi qu’une blanche. Ils avaient aussi une sélection de vin blanc (Coton du Layon excellent) et un rosé de Provence trop bon bien qu’un peu sucré. Bien sûr, un large choix de soft étaient disponible ainsi que quelques coktails dans certains bar. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération – Alcool Info Service – https://www.alcool-info-service.fr/ et 0 980 980 930).

Tranzat

Un putain de plaisir de revoir les gars de TRANZAT sur scène. Toujours avec leur polo rose a l’opposé de leur musique. Un set bien musclé et plus light qu’en salle (oui toujours ce petit retard). J’ai bien jumpé sur lobster !

Shaârghot

Bon lance-flamme ou pas lance-flamme ? Et bien oui, Bruno qui avait bien commencé l’apéro avec nous : nous a fait un de ces sets ! On eu aussi le droit a de bonnes grosses étincelles et des traces noires sur nos petites frimousses. Le set s’enchaine d’une manière bien pro pour finir sur we are the shadows ! Je l’ai pas assez dit, mais le son est excellent pour ce genre de petit fest et la scène vraiment cool (quoique overkill pour le nombres de personnes présentent mais vaut mieux ça que l’inverse).

PRH

Peut être une image de 3 personnes, barbe, personnes debout, plein air et texte qui dit ’YOUR’
Photo de Thomas du groupe PRH

Bon, suite à un ko maladie de notre cher photographe on a pas trop d’images. Cependant, set d’enculé. Grosse découverte sur ce festival : c’est bien eux. Finir avec Douze à La Partouze en foutant le feu au Macumba.

S’en est suivi un petit DJ SET, puis les maîtres Nono et Meven ont mixés jusqu’à 6h (malgré la fameuse balle dans le pied de la veille).

Bon j’étais plein et l’heure d’aller pioncer…

THE DASSINETTES

Set sympas avant mon départ pour Brest et mes autres trucs persos à faire. Ce qui suivra jusqu’au dimanche 19h seront juste les photos. Pour avoir eu le droit de manger au cathering : les bénévoles et les artistes ont été choyé ! De la bonne cuisine !

TSAR

OAKS GROWN

GRACEFUL

Little Jimi

MARS RED SKY

F!

Tom Mountain Murphy

CLEGANE

MADEMA

Et me voilà de retour sur site ! Après avoir plongé à 46m de fond le matin même. Madema nous offre un set bien rock. J’aime ce genre de style pour finir un fest. Un peu dans le délire Son Of Anarchy. Ils ont été mon deuxième coup de coeur du festival.

RED SUN ATACAMA

Et c’est encore une belle découverte. Avec un set qui en su mettre en joie les festivalier présent ce dimanche soir. Bon, ok je prenais l’apéro avec les copains. Quelques enfants profitaient eux aussi du concert (un festival familial un peu aussi).

POINT MORT

De l’encens qui se met à sentir de la scène et c’est le set de Point Mort qui commence. Du black, comme on l’aime sur All Rock. Notre interview du Hellfest doit trainer quelque part sur le site. Leur screameuse a une vrai maitrise de sa voix. Un set pour le plaisir des yeux et des oreilles.

HARD MIND

Ce festival ne manquait-il pas un peu Hardcore ? Et bien, c’est chose faite avec ce groupe français. Encore une fois, on notera le professionnalisme et la qualité du set proposé. En me délectant de quelques coktails, j’ai apprécié regarder le mosh pit. Et c’est mon 4eme coup de coeur du festival. J’ai vraiment envie de les revoir.

ALBER JUPITER

Ils ont clôturé ces 3 jours de folies comme il le fallait. Bon, certes c’est moins ma came mais c’est duo a su me faire voyager durant tout leur set.

Et là les amis, c’est monté créchendo le DJ SET de Jean Batard enchainé avec un dernier mix de Nono et Méven jusqu’au petit matin avec un bar qui a fermé à … je sais pas il était 6h30 un mec de la sécu a du me ramener à ma tente (je tenais plus debout oui oui j’assume).

Bon alors conclusion : ON REVIENDRA !

C’était Peter ! LA BISE et bonnes vacances… Je m’en vais plonger en Egypte……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.