BENDER était en interview sur All Rock

Jérôme a représenté le groupe en interview ce soir dans LES CHRONIQUES DE PETER ! Leur nouvel album “The Crowd Growls, The Crown Falls” sortira le 4 Juin chez DEATH TO THE MAJOR COMPANY / GANACHE RECORDS ! Le replay est à retrouver ici :

Membres : Agabawi – guitare/chant

Sloog – basse/chant

Davy – batterie/chant Invités :

Alexis Noël – saxophone

Cécile Mathey-File – violon

Mohamed Mahdar – voix

La proposition de Bender est similaire à celle d’une plage méditerranéenne à la fin du mois d’août : un espace où l’on bascule, en quelques secondes, de la contemplation charmante d’une mer d’huile impassible à l’enfer post-méridien des foules à la peau brûlée, des hurlements d’enfants et des maillots de mauvais goût. Que le mistral se lève, giflant les baigneurs et nous foutant du sable plein les yeux, ou que les orages d’été répandent les ordures des égouts entre les parasols, Bender intègre tous ces états pour élaborer une musique riche de nuances et d’atmosphères contrastées. Clip “Neuralgic Point” Cliquer ici pour lancer la vidéo Crise de colère aiguë du héros contre lui-même pour se sortir sa promise de la tête, qu’il considère coupable de ses maux. Initiation du mécanisme de persécution. Dans le texte, The Crowd Growls, The Crown Falls est la conclusion d’une trilogie narrative initiée en 2017 (Gathering The Wine). On y suit un personnage qui, convaincu de guider les derniers Terriens vers une planète-refuge au nom du Roi Cobra, mène les habitants des deux planètes à leur perte. Cet ultime opus peut par ailleurs être lu comme une œuvre unique, l’exode spatial servant de prétexte à l’observation d’une descente aux enfers intérieure, l’exploration des liens entre l’humain et le monstrueux. Dans la musique, cet album symbolise plutôt un nouveau départ : le passage du quatuor au trio a permis au groupe de reformater son projet. Les intentions artistiques se sont affirmées et ont permis le développement d’une interprétation commune totale. Le groupe se construit une identité esthétique complexe et s’autorise tous les formats, tous les tempos, toutes les structures : la saillie punk (« Neuralgic Point »), le mid-tempo psychédélisant (« You Waste It »), la cavalcade narrative (« Iggy Pop Became a Horrific Monster »), l’offensive droit-au-but (« Cobra’s Letter »), l’élucubration à sensations (« Snake and Go Nuts »), la plongée abyssale (« Alas, Alas, Adieu »)… Chaque atmosphère est poussée jusqu’à son point névralgique, en même temps que les renversements gagnent en intensité. Trois voix se partagent désormais le chant lead, amenant un renouvellement constant, caractéristique de cette nouvelle mouture vouée à la poursuite de l’inattendu. L’album The Crowd Growls, The Crown Falls sortira le 3 juin 2022, en Cd et K7 chez Death To The Major Company et Ganache Records. Crédit Photo : Huma Di Niebia !

Clip “Neuralgic Point”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.