INSANE à LA CARENE DE BREST avec Phil Campbell, TRANZAT & BLOWN

Crédit Photo : Groovy Piks – Photos concerts / JB BOUCHER

C’était la grande messe organisée par DIOGENE PROD ! Le concert était très attendu sur la scène Brestoise. En effet, le plateau était de qualité avec PHIL CAMPBELL & THE BASTARDS SONS, TRANZAT et Blown. On commence par le bémol : oui pour un soucis de logistique LOUDBLAST ont dû annuler (mais on leur fait quand même des bisous 😉 )!

C’est ainsi que j’arrive à la Carène après avoir croisé quelques potes de METALEARTH FEST au bar ! On arrive ensemble ! C’est l’heure de parler binouse (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération – https://www.alcool-info-service.fr/). Comme d’habitude une belle sélection de bière pour un ancien parisien. On est loin de la KRO et ses 10 balles la pinte. En effet, en bière random on aura de la Lancelot Pills et en plus haut de gamme de la Morgane. OUI DE BONNES BIERES BRETONNE (m’enfin c’est pour tous les concerts comme ça à la Carène).

Aller, je rentre dans la salle plein à 1/3 et BLOWN arrivent sur scène !

Crédit Photo : Groovy Piks – Photos concerts / JB BOUCHER

La salle était pas encore pleine pour leur concert. Mais pour la deuxième fois que je les vois (la première fois étant à l’espace Léo Ferré), leur son est tout autant carré. Sans dèc, pour un jeune groupe c’est carré du cul. Ce groupe s’adresse aux fans de RAGE AGAINST THE MACHINE et LIMP BIZKIT. Il y a une vrai maîtrise du chant sur tout le set. Les morceaux lourds s’enchainent sur une grosse ligne de basse qui fait plaisir. Voici nos photos (merci à JB). A la fin du set, la salle est pleine au 2/3 ! La musique a rameuté les retardataires.

Crédit Photo : Groovy Piks – Photos concerts / JB BOUCHER

L’heure de se restaurer au bar et on enchaîne avec TRANZAT !

Crédit Photo : Groovy Piks – Photos concerts / JB BOUCHER

Nos amis de TRANZAT monte sur scène et qu’ils sont beau dans leur petit polo rose (cela fait parti du folklore du groupe). D’ailleurs on l’explique dans notre interview :

Ils étaient très attendu (étant de la région). Niveau son vous me direz ? Et bah c’est propre et ça joue bien. Vraiment je le répète un excellent son sur la soirée ! Ils ambiancent d’entré la salle. La gratte du chateur résonne comme jamais. La salle est maintenant quasi pleine. Sur l’album le son est bien mais je ne peux que vous les conseiller en live. Bien sûr, il y a de l’humour (sans aller dans le groupe humoristique, pour ça je vous renvoie à mon interview). S’enchaine une intro en mode bourrin stoner comme je les aime. Et les solos de guitares finissent par pleuvoir. Ca y est les pogos sont là et l’ambiance monte d’un cran. Le set s’enchaîne d’une manière efficace et s’achève en apothéose ! Et voici nos photos :

Crédit Photo : Groovy Piks – Photos concerts / JB BOUCHER

Arrêt aux stands et c’est partie pour la tête d’affiche. Bien sûr entre temps on a parlé avec nos copains de Vecteurs et Camille Fabro photos (je vous conseil aussi ses photos qui sont excellentes).

Crédit Photo : Groovy Piks – Photos concerts / JB BOUCHER

La tête d’affiche est là ! Et le public est au rendez vous ! Un grand merci au groupe d’avoir fait toute ces dates en France et de venir à Brest (ils étaient ce weekend chez nos copains de la Firemaster Convention).

Le son est au top et propre comme depuis le début de la soirée. Ils enchaînent les titres de leurs albums et surtout We’Re Bastards. L’ambiance est au taquet et le public est vraiment content d’avoir ces piliers du rock (je rappelle que Phil était dans MOTORHEAD).

Le concert se finit sous une pluie d’applaudissements. Voici nos photos :

Crédit Photo : Groovy Piks – Photos concerts / JB BOUCHER

Merci à DIOGENE pour leur confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.