Rivers of Nihil a dévoilé The Work au monde entier en septembre 2021. Pour continuer à parler de l’album, le groupe publie un mini-documentaire qui offre un regard sur le processus créatif et l’enregistrement de The Work.

Le court-métrage a été réalisé par Mike Trueheart, qui a également dirigé le clip de “Clean” et les extraits instrumentaux de “More ?” et “The Void from Which No Sound Escapes”.

Suivez le processus créatif du groupe autour de Reading, PA avec les producteurs Carson Slovak et Grant McFarland.

https://www.metalblade.com/riversofnihil/

Rivers of Nihil ne s’est jamais rangé dans une case, mais avec “Where Owls Know My Name” en 2018, ils ont transcendé toutes les étiquettes qui leur étaient appliquées.

De retour en 2021 avec The Work, ils ont forgé plus loin de nouveaux territoires, livrant un album aussi cérébral que viscéral, et qui couvre une gamme sonore stupéfiante, les plaçant définitivement dans une catégorie à part.

The Work est incontestablement un album dense et lourd, mais il est bien trop dynamique pour être considéré comme un disque uniquement metal et une véritable chaleur s’en dégage, notamment dans des morceaux comme “Wait” et la magnifique “Maybe One Day”.

De plus, le groupe a incorporé beaucoup plus de voix claires à côté des cris qui déchirent la plupart des morceaux les plus lourds du disque. Grâce à l’ami Zach Strouse, le saxophone ajoute une fois de plus des couches supplémentaires d’atmosphère à la production, utilisant les saxophones baryton, soprano et alto avec beaucoup d’effet.

Photo credit: Mike Truehart