SEVEN EYED CROW : nouveau single pour leur EP Icarus

Les français de Seven Eyed Crow sont de retour avec un nouveau single à 10 jours de la sortie de leur nouvel EP, Icarus (sortie le 21/01 chez M&O) ! Le single nous rappelle Faith No More, Agent Fresco ou encore Leprous (qu’on adore évidemment) mais avec un petit “je ne sais quoi” qui nous fait tout de suite adhérer. Je vous laisse juger !

On vous laisse découvrir la bio de ce groupe prometteur !

Seven Eyed Crow est un groupe de rock français fondé en 2015 à Bordeaux. 

Issu du progressif et du rock crossover des années 90 et  début 2000, (Tool, Incubus ou Oceansize), leur inspiration s’élargit avec l’arrivée d’un batteur influencé par le rock d’avant-garde (Mister Bungle). Plus tard, l’ajout d’un chanteur plutôt orienté jazz et hip-hop en tant que frontman complète le line-up.

L’idée métaphorique d’un corbeau à sept yeux devient rapidement le nom du projet et une source d’inspiration commune.
Après un EP : Dark Ways to the Sun en 2015 et un album : Organized Chaos en 2018, et avec de bons retours des critiques, le groupe accueille un nouveau bassiste.

Accompagné d’une solide expérience de Nihil à Silverama, ce dernier apporte une nouvelle touche au processus de composition.

Aujourd’hui,  sort sur M&O Music un nouvel EP : Icarus, explorant une profondeur mélodique et des structures asymétriques, en suivant le chemin de groupes tels que Karnivool, Agent Fresco et Leprous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.