Le Motocultor est de retour ! Et il ne vient pas seul…

Après avoir annulé son édition 2020 (comme 99,99% des festivals français), le Motocultor a cependant décidé de maintenir une édition en 2021 mais sous une nouvelle forme : un festival de 9 jours ressuscitant le Festival de Saint Nolff, dont la dernière édition date d’il y a près de 10 ans ! Pour cela, le festival dirigé par Yann Le Baraillec présentera une partir “Motocultor” de quatre jours (comme prévu initialement) et une partie plus généraliste avec des invités plus grand public. Sacré programme ! On vous détaille tout ça !

Festival de Saint-Nolff

C’est donc un programme éclectique qui attend le festival morbihanais, entre Dionysos, La Femme, Skip The Use ou encore Cali, le rock sera bien représenté mais pas seulement ! On retrouvera également Billy Ze Kick qui fera son grand retour, ainsi que les briscards de Soldat Louis ou encore (et on vous le conseille vraiment) Woodkid pour cette partie “Festival de Saint-Nolff” ! Une très belle manière de reprendre les festivals, et de reprendre du terrain dans le paysage culturel pour ce festival injustement oublié qu’est le Festival de Saint-Nolff !

Car il faut savoir que ce festival était là avant le Motocultor, mais que sa dernière édition a eu lieu en 2011, et fut marquée par l’annulation de la tête d’affiche de l’année, Sum 41, et par la montée d’un petit groupe du moment, Shaka Ponk. Bref, le Festival de Saint-Nolff c’est un festival historique en Bretagne, et son retour est une excellente nouvelle !

Motocultor

Restant fidèle à son histoire, le Motocultor sera également de la fête avec comme en 2019, un jour exceptionnel tournant autour de la musique celtique, et trois jours de musiques extrêmes, comme à son habitude ! Et force est de constater que pour une édition dans ce contexte, ils ont su sortir de sacrés noms ! Entre les géniaux Heilung, Kreator (avec maintenant Frédéric Leclercq à la basse, qui y fera son premier concert français avec le groupe), Dark Tranquillity, Amenra ou encore Heaven Shall Burn, le festival saura convaincre les amateurs de musiques extrêmes, mais aussi les fans de la scène française grâce à Igorrr, Les Ramoneurs de Menhirs, Les Wampas, Regarde Les Hommes Tomber, Pogo Car Crash Control, Mass Hysteria, Didier Super et son groupe Discount ou encore les Tambours du Bronx avec Franky Costanza ! On vous conseille également les trop peu connus Nature Morte, qui seront un des groupes à ne pas manquer ce week-end, et les géniaux Hypno5e, à la complexité géniale !

Bref, le Motocultor revient en force du 19 au 28 Août 2021 ! Alors comment récupérer ses places ? Y aura-t-il un camping ? Le masque sera-t-il obligatoire ? Des tests PCR seront-ils faisables sur place ? Vous retrouverez les réponses à toutes ces questions et d’autres encore sur le site officiel du festival, ainsi que sur leur page Facebook (et on vous garantit quelques nouvelles vraiment sympa car le festival fait tout pour vous proposer la meilleure expérience).

Date : du 19 au 28 août 2021
Organisateur : Motocultor
Billetterie : Site officiel

Places disponibles à partir de 21,50€ (pour les mineurs) et 41€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.