IRON MAIDEN annoncent leur nouvel album, Senjutsu !

Non contents d’avoir sorti un clip magnifique vendredi dernier, Iron Maiden, qu’on ne présente plus depuis un moment, vient d’annoncer la sortie de leur 17ème album, Senjutsu, enregistré aux studios Guillaume Tell en France, pour le 9 septembre 2021 ! En voici la couverture, tout simplement impressionnante !

Le titre de l’album peut se traduire (à peu près) en français par “stratégie et tactique”, et Iron Maiden ont à nouveau travaillé avec Mark Wilkinson pour cet Eddie Samouraï illustrant l’album de 82 minutes.

Voici ce qu’en ont à dire Steve Harris et Bruce Dickinson :

Steve Harris : “Nous avons choisi d’enregistrer au Studio Guillaume Tell en France à nouveau, car l’endroit a une ambiance très relaxante. L’emplacement est parfait pour nos besoins ; le bâtiment était autrefois un cinéma et a un plafond très haut, il y a donc une excellente acoustique. Nous avons enregistré cet album de la même manière que The Book Of Souls, dans le sens où nous écrivions une chanson, nous la répétions puis nous l’enregistrions ensemble immédiatement, tandis qu’elle était encore fraîche dans nos esprits. Il y a des chansons très complexes sur cet album qui ont nécessité beaucoup de travail pour les faire sonner exactement comme on le voulait, donc le processus était parfois très éprouvant, mais Kevin est très bon pour capturer l’essence du groupe et je trouve que le jeu en valait la chandelle ! Je suis très fier du résultat et j’ai hâte que les fans l’entendent !”

Bruce Dickinson : “Nous sommes tous très enthousiastes à propos de cet album. Nous l’avons enregistré début 2019, pendant une pause de la tournée Legacy afin de maximiser notre tournée tout en ayant une période suffisante avant la sortie pour préparer une excellente couverture d’album et quelque chose de spécial en vidéo. Bien sûr la pandémie a retardé les choses encore plus – tant pis pour les plans bien définis – ou bien devrais-je dire les “stratégies” !? Les chansons sont très variées, et certaines d’entre elles sont assez longues. Il y a aussi une ou deux chansons qui sonnent assez différemment de notre style habituel, et je pense que les fans de Maiden seront surpris – en bien, je l’espère !”

Les précommandes commenceront le 21 juillet soit mercredi prochain dans les formats suivants :

Standard 2CD Digipak
Deluxe 2CD Book Format
Deluxe heavyweight 180G Triple Black Vinyl
Special Edition Triple Silver & Black Marble Vinyl (chez certains vendeurs)
Special Edition Triple Red & Black Marble Vinyl (chez certains vendeurs)
Super Deluxe Boxset featuring CD, Blu-Ray and Exclusive Memorabilia
Digital album (streaming and download)

Aucune description de photo disponible.

La tracklist de l’album a d’ores et déjà été révélée :

1. Senjutsu (Smith/Harris) 8:20
2. Stratego (Gers/Harris) 4:59
3. The Writing On The Wall (Smith/Dickinson) 6:13
4. Lost In A Lost World (Harris) 9:31
5. Days Of Future Past (Smith/Dickinson) 4:03
6. The Time Machine (Gers/Harris) 7:09
7. Darkest Hour (Smith/Dickinson) 7:20
8. Death Of The Celts (Harris) 10:20
9. The Parchment (Harris) 12:39
10. Hell On Earth (Harris) 11:19

Le clip de The Writing On The Wall est déjà disponible ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.