On a un petit train de retard pour cette chronique, mais le groupe Purrs, venu d’Angoulême a sorti son EP, Rhythm + Ethics vendredi 12 mars dernier ! Enregistré en janvier 2020, il s’agit du deuxième EP du combo ! Il est donc grand temps pour nous d’en parler dans le cadre de cette chronique !
On commence très fort avec Navy, morceau à l’intro quasi post rock qui se renforce de plus en plus pour devenir un rock mélodique très appréciable, avec une voix à mi chemin entre Damon Albarn de Blur et Sebastian Murphy des Viagra Boys : ça envoie du bois ! Sink ira encore plus dans la direction “Blurrienne” avec des échos super bien foutus et un morceau rock juste électrisant !
Keep Swimming proposera un cœur d’album plus calme, un peu post rock, et rappellera cette fois The Cure avec une voix plus sombre et éloignée du timbre des deux premiers morceaux. Tribe se montrera plus puissant avec de superbes riffs à la Foo Fighters et on terminera sur Buzzing, pur morceau de rock alternatif puissant et un peu sombre. Le morceau s’offrira d’ailleurs une fin surpuissante vraiment appréciés !
En bref : Purrs propose avec ce Rhythm + Ethics un EP de rock fun, puissant mais aussi très sombre et alambiqué, et montre d’ores et déjà les facettes d’une carrière qui ne demande qu’à décoller ! Plus qu’à sortir un album de cette qualité, et nous n’avons aucun doute qu’ils suivront les pas de groupes comme Birth Of Joy ou encore Last Train !