Spiritbox, le groupe sans étiquette fondé par Courtney LaPlante et Michael Stringer de Iwrestledabearonce avec le bassiste Bill Crook, vient de sortir son nouveau clip, et son nouveau single : Constance !
Cette chanson, qui traite de la perte de quelqu’un par la maladie d’Alzheimer frappe fort pour tous ceux qui ont déjà eu à faire face à cette terrible maladie chez un proche. Le vidéo, très émouvante, suit donc une famille qui accompagne tant bien que une vieille dame à travers cette maladie. Les détails disparaissent peu à peu dans la vidéo puis vient un climax où la famille elle-même disparaît, et les traits de cette vieille dame deviennent flous. Enfin, cette dame retrouve son mari, que l’on suppose disparu, probablement dans l’au-delà.
Lorsque l’on voit l’émotion de Courtney, Michael et Bill à la fin de la vidéo, on se rend vraiment compte d’à quel point ça les a affectés, et à quel point c’était important pour eux de faire ce clip et ce morceau. On les remercie chaleureusement d’avoir abordé ce sujet difficile mais essentiel. Spiritbox se révèle de plus en plus comme un des nouveaux groupes les plus intéressants issus de la scène metalcore et on va les suivre de très près !
Un nouvel album de Spiritbox est prévu pour 2021.
N’hésitez pas à aller les soutenir sur Patreon, plein de choses super arrivent !