Le supergroupe le plus extrême du moment est de retour après 3 ans de silence pour vous secouer ! Non contents d’avoir sorti deux EP en 2016 et 2017, Scour reviennent pour Black, et ça ne déconne pas !

Le supergroupe formé par Phil Anselmo (Down, Pantera), Derek Engemann (Cattle Decapitation), John Jarvis (Agoraphobic Nosebleed), Mark Kloeppel (Misery Index) et Adam Jarvis (Pig Destroyer) ne perd pas de temps sur cet EP de 16 minutes seulement ! A peine une alarme lancée au début de Doom que la guitare commence à asséner ses riffs sans pitié tandis que s’affrontent Phil Anselmo et l’acteur Jason Momoa (connu pour ses rôles d’Aquaman et surtout de Khal Drogo dans Game Of Thrones) sur un duel de scream !

Sur cet EP, pas de fioritures, on enchaîne donc avec les morceaux coup de poing que sont Nail et Propaganda, penchant plus vers le black metal pour Nail et le grindcore pour Propaganda. Un mélange détonnant qui fonctionne et tient en haleine jusqu’à l’excellent Flames qui verra se joindre au supergroupe Erik Rutan (Hate Eternal) et Pat O’Brien (Cannibal Corpse) pour probablement le morceau le plus intense de Black.

Une légère coupure après cette avalanche de décibels avec l’instrumental Microbes qui par son atmosphère inquiétante (et très réussie) prépare au morceau final de cet EP décidément bien trop court : Subprime. La batterie d’Adam Jarvis se fait encore plus frénétique sur ce brulôt d’une puissance dingue où Phil Anselmo et John Jarvis s’époumonent ! Un final au niveau de cet EP qui à son image passe trop vite. On en veut encore plus, bordel !

En bref : Black surpasse de loin les deux EP précédents de Scour, mais laisse une envie de plus après l’avoir écouté. On se dit que c’était vraiment trop court et on en attend plus du supergroupe. Bonne tactique pour créer de l’attente, mais au bout d’un moment il va falloir se pencher sur un format plus long, ne serait-ce que pour satisfaire qui se délecteront de ce troisième EP !

4/5

Coups de coeur : Doom, Flames, Microbes.