FEVER 333 est un groupe toujours très attendu. Avec WRONG GENERATION, il y a beaucoup plus qu’un EP, il y a un message. On vous dit tout ici :
Suite au meurtre de George Floyd par un policier blanc dans le Minnesota, Jason Aalon Butler, frontman du groupe participe aux manifestations et compose cet EP dans un délai très court. FEVER 333 démontre comme d’habitude son engagement à travers cet opus de 8 morceaux avec un message simple : « You Fucked with the Wrong Generation ».
On commence donc avec BITE BACK, morceau bien agressif avec un son très lourd sur le refrain. Un bon moyen de rentrer dans cet EP qui va mélanger les influences avec notamment le côté Rap/Hip Hop de BLOCK IS ON FIRE, que l’on retrouve sur WRONG GENERATION.
U WANTED A FIGHT retrouve une touche plus brutale et on imagine déjà le groupe le reprendre sur scène. Au-delà de ça, chaque morceau adresse son message et c’est ce qui donne un supplément d’âme qui insuffle une telle énergie à cet EP. Et la tendance est la même avec WALK THROUGH THE FIRE. Le Featuring FOR THE RECORD avec Walter Delgado nous apporte une sacrée dose de violence, avant de passer à la douceur de la très courte balade LAST TIME avec un super Piano-Voix.
On clôture cet EP avec SUPREMACY, titre qui montre toute la capacité du groupe à innover avec un son mélangeant plusieurs styles. Ce morceau est mémorable et apporte une conclusion d’une énergie différente mais tout aussi intense et engagée que sur le reste de l’opus.
En résumé : Autant sur le fond que sur la forme, tout y est. Avec des titres courts, WRONG GENERATION est un EP engagé qui a pour vocation de faire bouger les choses. Les messages sont forts et puissants, et FEVER 333 se positionne comme un porte-parole. Le groupe a d’ailleurs terminé hier une tournée de concerts virtuels dont vous pouvez trouver le live report de l’un d’eux ici. FEVER 333 est à suivre absolument et n’a pas fini de nous surprendre !
4.5/5
Coups de cœur : BITE BACK, SUPREMACY