KLOGR INTERVIEW DU MERCREDI 20 SEPTEMBRE AU HARD ROCK CAFE (synthèse)

En premier lieu, All Rock remercie Roger et Rusty, le manager du groupe, de nous avoir reçus dans ce lieu de prestige.

L’interview s’est déroulée surtout sur l’album Keystone et les deux singles présentés.

Sur la question du nom de l’album, Keystone, traduction de la « clé de voûte » de notre planète : Rusty a été très direct en nous précisant que tout l’album repose sur cette idée que l’homme a besoin des animaux pour survivre, et non l’inverse. La Clé de voûte de notre terre n’est pas l’homme, mais l’animal et le respect de l’environnement, comme les océans. Le message qu’il souhaite faire passer est de vivre plus près de la nature et de la respecter.

Cet album est musicalement très abouti en termes de sons et de phrases musicales. Cet album a été préparé durant deux ans avec la collaboration de David Bottrill. Il a été produit par Zeta factory et c’est une très belle surprise.

Cet album n’est pas forcément que de l’alternative rock, c’est plus progressif et pop rock ; c’est un mélange d’alternative, de métal et de rock.

 

S’agissant des deux chansons du single, Prison of light et Sleeping through of the seasons, Prison of light est la clé de l’album. La vidéo est très naturelle, sans cliché, en noir et blanc, le groupe apparait sans artifice.

Sleeping through of the seasons est une chanson pour marquer et apprécier l’instant présent ; la vidéo est tirée du livre « Sa majesté des mouches » de William Golding. Cette vidéo est très artistique, en noir et blanc. Une atmosphère étrange s’en dégage, avec une pureté naturelle et un jeu d’ombre omniprésent.

La peinture de l’album est d’Andrea Saltini, peintre italien.  Rusty est un amoureux de la nature et du respect de notre planète, c’est un fan de plongée.

En conclusion, le tout s’inscrit dans cette recherche de pureté, de respect de la nature et des lois naturelles.

Ils vont se produire le 18 novembre au Trabendo avec the Rasmus.

A retrouver la semaine prochaine sur nos ondes !!!