Nos premières lignes sur le Hellfest 2017 ! Prochainement All Rock Zine Spécial “Festivals” !
Interview avec The Decline
Ils ont foutu le feu à la Warzone, c’est pour cette occasion que nous les avions interviewé.
All Rock – En cet après-midi très ensoleillé on est avec The Decline, vous avez déjà joué votre set donc ?
The Decline – Ouais !!!
AR – Vos impressions, c’était comment ?
TD – C’était TRÈS TRÈS bien, on a joué très tôt, à 11h du matin, et on a été très agréablement surpris par le nombre de personnes qui sont venues nous écouter ! C’était blindé, dès 11h du mat’, de toutes façons, le Hellfest c’est plein ! On avait déjà joué y’a 4 ans, un Dimanche, et il y avait beaucoup moins de monde.
AR – Parlons de vous maintenant, vous avez sorti un nouvel album récemment, pouvez-vous nous en dire plus ?
TD – Ouais tout à fait, on l’a sorti le 19 mai, c’est notre troisième album.. et il est pourri [Éclats de rire]. Non non, il est cool, et on est contents, on a de bons retours, même si pour l’instant la sortie est encore fraîche, mais en tout cas, on est content de nos morceaux et de ce que l’on fait.
AR – Du coup en live ces nouveaux morceaux sont bien accueillis ?
TD – Ouais, ils marchent très bien, c’est rapide et bien taillé pour le live donc ça prends direct. On prends plus de plaisir à jouer les nouveaux morceaux aussi.
AR – Ce nouvel album, une démarche du groupe, ou bien une demande du label ?
TD – Ça vient de nous, on a envie de faire de nouveaux morceaux pour continuer à se faire plaisir, personne ne nous à demander de faire un disque. Tourner pendant plus d’un an sur le même set, ça finit par être casse-couille ! Le truc c’est qu’on avait envie de perdre notre pognon, notre santé et aussi nos meufs, c’est pour ça qu’on a fait un troisième album.
AR – Objectifs atteints ?
TD – Non ma meuf est restée, la mienne aime bien le disque, et moi ça m’a permis d’en trouver une. Une femme trouvée au troisième album, un mariage pour le 6ème et le gosse au 7ème.
AR – Ca veut dire qu’il y a déjà des idées pour le prochain ?
TD – Non, non, c’est encore trop frais. On fait souvent des pauses de 6 mois en plus pour éviter d’arriver à saturation et s’aérer pour redonner un nouveau souffle à chaque fois.
AR – Donc on en est à trois albums, ça fait combien temps que vous vous supportez mutuellement ?
TD – 8 ans avec plusieurs périodes de pause, on ne s’est jamais foutus sur la gueule !
AR – Sinon niveau actu, quelques dates ?
TD – Ouais on est en tournée depuis le mois d’avril, vous pouvez nous suivre d’ailleurs sur Facebook, Twitter, Instagram, The-Decline.com (Un petit Tinder fût inséré dans la liste). On va donc jouer à la Scène Michelet (Nantes), le Mondo Bizarro (Rennes), on a quatre dates en Allemagne, quelques festivals cet été, puis le Québec et des concerts qui iront jusqu’au mois de décembre.
AR – Un p’tit mot de la fin ?
TD – Ne dîtes pas à vos enfants de faire du rock, foutez pas votre santé, votre argent, et vos femmes en l’air pour du rock n’roll, ça vaut trop la peine ! Ah ! Et achetez notre disque, on a besoin de sous ! Téléchargez le gratos, puis après achetez-le si vous voulez, et l’album s’appelle “Heroes On Empty Streets” !
Retranscription : Fred Krueger pour © ALL ROCK™