REPORT ENTER SHIKARI + GALERIE PHOTOS
Arrivés au Moulin, salle ayant vu passer d’innombrables groupes par le passé, tel que Dragonforce, Epica, et d’autres géants de la scène Rock/Metal, ce soir c’est au tour des britanniques d’Enter Shikari d’entrer dans l’histoire de cette salle.
Mais avant ça, place à Mallory Knox, tout droit venus de Cambridge (ANGLETERRE), le groupe de rock vient installer une ambiance déjà bien prononcée, mettant déjà en furie les fans inconditionnels présents ce soir la, pour le Wired Tour.
Suite à la sortie de leur nouvel album « Wired », la bande démarra une tournée fort bien reçue par leur public, même ceux qui ne connaissaient pas du tout avant (comme nous) ont apprécié leur prestation d’une énergie et d’une fraîcheur marquées !
Après quelques titres comme « Giving it Up », « Getaway » et « Lucky Me », les cinq anglais doivent tirer leur révérence. Un show très bien reçu, installant une bonne ambiance, ni trop long ni trop court, une première partie fort réussie !
Les derniers instruments étranges et inhabituels furent installés, c’était le moment d’accueillir la tête d’affiche Enter Shikari, que l’on attendait tous avec une grande impatience.
Ils ouvrent ce soir avec leur titre éponyme « Enter Shikari » pour célébrer les 10 ans de leur album « Take to the skies », c’est donc cet album qui va en majeure partie animer la soirée.
Le public fut instantanément enflammé par les sons aussi bien post-hardcore qu’électro que le quatuor a su marier à merveille tout le long de leur carrière.
Nous remarquerons la ferveur exemplaire dont à fait preuve la foule tout au long de la soirée, en effet la population de la fosse chantait aussi fort que Rou, qui laissait parfois le micro car il n’avait presque pas besoin de chanter pour que les paroles se fassent entendre, impressionnant !
Nous avons eu le droit à d’excellents morceaux, comme leur titre phare « Sorry You’re not a Winner » et « Anything can happen in the next half hour » qui ont su nous tenir en haleine tout le long de cette soirée déjantée, énergique mais aussi très authentique, de par la proximité du groupe avec le public.
Cette soirée fut haute en couleurs, lumières, sons, jeux de scène, foule en délire et accents british, de quoi nous épater, malgré la petite salle qui n’a pas affichée complet ce soir, le concert fut d’autant plus intense et puissant. On en redemanderait volontiers !
Setlist Enter Shikari :
Enter Shikari
Mothership
Anything can Happen in the next Half Hour
Labyrinth
Torn Apart
Sorry you’re not a winner
Juggernauts
No Sssweat
Today won’t go down in history
Anaesthetist
Return to Engineer
Johnny Sniper
Adieu
-(Rappel)-
Redshift
Ok, Time for Plan B
The Appeal & The Mindsweep II
GALERIE PHOTOS DU CONCERT
REPORT par Damien TEISSEIRE pour ALL ROCK™
Crédits PHOTOS : Damien TEISSEIRE / ALL ROCK™
(Si vous souhaitez obtenir une photo, merci d’adresser un message privé sur la Page Facebook “All Rock” à partir du Mardi 20 Juin seulement, merci de votre compréhension)
ALL ROCK™ – JUIN 2017