Marseille fut ce soir le théâtre de quelque chose d’inouï, qui restera dans les mémoires comme peut être le début de quelque chose de spectaculaire.
Un nom que vous allez bientôt connaître, et qui vous évoquera sans tarder quelque chose qui rend de l’espoir à la scène Metalcore, et même Metal française.
Cleaver Of The Mist, ce sont eux, venus faire trembler le monde de leurs beatdowns d’une puissance colossale. Mais aussi faire frissoner le monde de leur textes parfois mélancoliques et métaphoriques.
Le groupe de Metalcore Marseillais, composé de 5 jeunes à l’énergie et au naturel sans limite, se sont armés ce soir de leur EP “Sanctuary” pour rendre ce show unique. Spontanéïté, mosh parts, mélodies mais aussi screams surpuissants nous ont proposés ce soir, la barre à effectivement été placée très haute par, d’après nous, un des groupe les plus prometteurs récemment découverts.
Leurs titres, qui commencent déjà à se faire entendre dans la région, ont été joués avec brio ce soir, nous parlons évidemment de Black Flag, Unfaithful Defender, Following Days mais surtout l’éponyme Sanctuary, chanté a l’unisson par le groupe et tout ce début de fanbase qu’ils ont si vite acquis.
Leur set semble avoir duré une seconde lorsqu’ils tirent déjà leur révérence, eux qui ont enflammés un public venu pour un autre groupe d’un tout autre genre, ce qui est en soi un exploit. Ils ne partiront pas sans leur « photo de famille » prouvant une fois de plus leur proximité avec ceux qu’ils rencontrent, laissant au Poste à Galène un sourire aux lèvres et une surprise de taille quand aux trois quart d’heure inoubliables qu’ils viennent de passer en la compagnie de ce tout nouveau groupe qui nous en a mit plein les yeux et les oreilles à tous.
Le public fut ce soir laissé avec comme un « wow » au visage, on avait tous besoin de respirer après la claque reçue quelques instante plus tôt, mais la soirée ne faisait que commencer.
Ce fut ce soir le retour de Bad Tripes, après plusieurs années d’absence, le groupe de metal aux titres fortement barrés, excentriques, et décalés. Le groupe nous fit reprendre immédiatement un rythme plus festif et énergique, la chanteuse plaçait occasionnellement quelques screams parfois impressionnants, textes complètements tordus et jeux de scènes provocateurs à souhaits.
3 Ans après la sortie de leur album « splendeurs et viscères », la bande de Marseillais étaient de retour à la maison, et leur retour ne fut pas des moindres puisqu’ils ont eu droit a leur lot de fans en délire et à beaucoup de chants de la part des connaisseurs. De quoi motiver ce groupe comptant déjà une dizaine d’années, ce soir la leur redonna les sensations du début, un show très authentique, complètement tordu, presque malsain par moment.
Que ça soit leur textes barrés, tordus, tendancieux ou gores, leurs sonorités parfois extrêmement lourdes et puissantes, ou leur jeu de scène complètement déjanté, le retour fut mémorable pour Bad Tripes, on espère qu’ils ont tout autant apprécié cette soirée que nous, car nous avons été conquis !
Décidément, ce soir fut une vraie soirée Marseillaise dans toute sa splendeur, Blazing War Machine, un groupe toujours aussi local que les deux précédents, est venu ce soir faire énormément de bruit.
Après la sortie de leur single « Charming Face of Destruction » leur son Metal industriel et Extreme Symphonic, parfois même Death, nous proposèrent une fois de plus une performance a la hauteur de nos attentes. Toujours plus brutal, toujours plus rapide et dévastateur, le sextuplé nous proposa un show toujours aussi carré, puissant, technique, et enflamma la salle sans relâche.
Ce soir, une fois de plus, la guerre s’abat sur le sillage de Blazing War Machine, ils se battent avec toute la puissance de leur titres cultes, comme Polarity, Liquid Chaos, Guided mais encore Nature Of War, de quoi satisfaire la foule de leur désir de riffs explosifs, de batterie à gros calibre et a cadence de tir élevée, et de sons synthétiques semant la destruction partout autour d’eux.
Alors que la magie opère, que la salle est transformée en champ de bataille, la formation nous accorde même un rappel demandé avec une ardeur rarement vue, par un public inlassable et infatigable.
Quand enfin la guerre fut terminée, place à la joie, nous venons d’achever un voyage entre des mondes variés et marqués, des émotions transmises à la perfection par les artistes respectifs.
Ce fut tout d’abord le monde sombre, mélancolique, froid mais d’une intensité colossale que nous avons traversé aux cotés de Cleaver Of The Mist, une expérience inédite et prometteuse.
Changement de décor dans un univers tordu, pervers, gore et extravaguant que nous a fait visiter Bad Tripes.
Et enfin la guerre faisant rage dans les titres de Blazing War Machine, une guerre sans fin dans laquelle le calme et le repos n’a pas sa place.
Le retour a la réalité fur difficile après toute ces émotions, mais la soirée fut si variée, si parfaitement exécutée, si authentique et vivante, qu’on y retournerait volontiers !
Setlist Cleaver Of The Mist
Black Flag
Unfaithful Defender
Decode (Paramore Cover)
Just a Dream
Annihilation
Following Days
Sanctuary
(BLAZING WAR MACHINE N’A PAS COMMUNIQUÉ SA SETLIST)