DANKO JONES + AUDREY HORNE @La Maroquinerie – 30/03/2017 [REPORT]

—- 19H00 – 19H30 : Ouverture des portes —-
Le public est venu en masse pour cette date sold out de Danko Jones à la Maroquinerie!
Un petit retard pour l’ouverture mais rien de bien méchant, chacun a le temps de s’installer avant que le combat ne commence…

—- 20H00 : Audrey Horne —-

La musique d’ambiance se coupe, l’intro d’Audrey Home se lance: les norvégiens déboulent sur scène, tatouages et look classique pour tout le monde sauf pour Torkjell “Toschie” Rød qui semble tout droit sortit d’un open space avec sa tenue!
Pas de “surprise”, le grunge/hard rock d’Audrey Horne est efficace, percutant, classique mais authentique!
Les gratteux (guitaristes comme bassiste, c’est à dire ) sont très communicatifs que ce soit entre eux ou avec le public, le tout avec humour et toujours avec une énergie débordante, se plaisant à passer les uns après les autres sur tout les fronts de la scène, jouant avec le public et les photographes pendant les solos
Le public est réceptif, enchaînant les pogo, mosh et slam, clamant les refrains avec le groupe…
Une ambiance au paroxysme pour une première partie: rien d’étonnant pour un groupe ayant déjà fait des têtes d’affiches…
Plus le set avance, plus l’ambiance (et la chaleur!) montent: le groupe finissant même dans la fosse pour jouer au milieu du public, une guitare atterrissant même au cou d’une fan!

Setlist:

-Redemption Blues
-This Ends Here
-Youngblood
-There Goes a Lady
-Pretty Little Sunshine
-Rosalie (new song)
-Out of the City
-Waiting For The Night
-Straight Into Your Grave

 

—- 21H30: Danko Jones: —-

Petit changement de matos qui permet au public de respirer, mais pas pour longtemps car Danko Jones déboule sur scène pour un show qui ne nous laissera que les interventions pleines d’attention vis à vis du de Danko Jones lui même pour reprendre notre souffle!
Interventions pleines d’attention vis à vis du public -il promet de raconter au Canada que la France est toujours “Heavy” et incroyable- et taquineries sur certaines personnes en particulier (votre serviteur en a fait les frais, me disant que si je ne mettais pas mon casque que je portais autour du cou, c’est que leur musique ne devait pas être si mauvaise), et disant que si il parlait autant, c’était pour que le show dur le plus longtemps possible! Mais aussi hommage aux grands disparus, de Chuck Berry à Lemmy Kilmister!
Le concert était survolté, et pourtant la formation ne paye pas de mine de prime abord: un chanteur/guitariste (Danko Jones himself), une basse et un batteur (dont le drumkit ne comporte pas de tom mediums)…
Pour citer un confrère car je n’ai pas trouvé de mot plus juste: Le groupe nous donne ici une véritable leçon de rock’n’roll! Pas de shredding et de technique de haut vol, ici, on tape dans le rock pur et propre, simple mais efficace, celui qui groove, qui a un rythme qui rentre dans la peau dès les premières notes!
Une section rythmique irréprochables, avec un bassiste au jeu clair et puissant en la personne de John “JC” Calabrese, et le jeu de batterie de Rich Knox, sur lesquels la guitare quasi-rythmique de Danko viens se poser.
Mais ils ne sont pas les seuls à produire du son dans la salle, car la proximité entre le groupe et le public est bidirectionnelle! En effet, si le groupe est incroyablement généreux, leurs fans le leur rendent bien! En plus des Mosh, Pogo, Slam, les paroles des chansons seront chantées depuis la scène mais aussi depuis la fosse entière, par une salle remplie (Rappelons que le concert était sold out!) et surexcitée… les fans de Danko Jones n’étaient pas là pour se croiser les bras en attendant que le concert se passe!

Setlist:

I Gotta Rock
Play the Blues
Sugar Chocolate
First Date
You Are My Woman
The Twisting Knife
She Likes It
Forget My Name
You Love It (Peaches cover)
Legs
Full of Regret
My Little RNR
Had Enough
Going Out Tonight
Wild Cat
Cadillac
Lovercall
Gonna Be A Fight Tonight
–RAPPEL–
Watch You Slide
Rock Shit Hot
Bring On the Mountain (Become the Mountain)

En résumé, une belle soirée pleine d’énergie, de rock et de bonne humeur avec un groupe et public souriant pendant toute la soirée, du rock pur, simple, on en redemande!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.