Bush est un groupe de Rock Alternatif Britannique, notamment connu, grâce à des titres tels que “Glycerine” ou “Swallowed”. Leur dernier concert en France, remonte au concert de Nickelback au Zénith de Paris en 2012  où ils ont été sélectionné pour faire leur première partie, avec le groupe Daughtry en support également.

Ils nous reviennent avec cette nouvelle galette intitulée “Black and White Rainbows”. Il s’agit du septième album studio du groupe. Dans l’ensemble, il est assez calme, je m’explique ! Le groupe s’oriente dans un style plus pop. En effet, chez All Rock, on les connait avec des titres plus rock, et qui comportent plus de riffs. Même si ici on peut retrouver trois, quatre musiques qui sont plus orientés rock.

L’album commence avec la musique “Mad Love”. Cette dernière représente bien l’album. On a un mélange pop-rock. Cette “tambouille” marche bien à mon goût.

S’en suit la musique “Peace-S”, qui, pour le coup, est totalement pop. C’est la track que j’aime le moins de l’album.

Water qu’en-t-a elle est plus posé, mais la mélodique bien que douce est agréable à écouter. Le refrain est entrainant, et il y a une montée crescendo dans ce morceau.

Voilà une love song : Lost In You. Que dire à part que c’est une love song, personnellement j’adore, mais d’autres peuvent moins accrocher.

On quitte de nouveau le style rock country, qui ont marqué ces deux dernière musique pour un style vraiment pop. “Sky Turns Days Glow” se rapproche du style de Coldplay; U2…

“Toma Mi Corazon” est le seul morceau dont le titre est écrit en espagnol. Il s’agit une nouvelle fois d’une histoire d’amour.

Dans la continuité des musiques précédentes, on continue dans le love avec “All The Worlds Within You”. Ce titre se rapproche de ce que fait actuellement en exemple le groupe BREAKING BENJAMIN. J’accroche beaucoup sur ce morceau, notamment pour ces riffs de guitares dans le fond sonore qui sont loin d’être insensibles à mes oreilles !

“Nurse”, qui donne une tournure plus rock. L’intro est superbe. Cependant le reste du morceau me déçoit un peu.

“The Best Of Your Heart” est, quand à elle, entre le pop rock. Elle représente aussi l’album. Il y a de super break à la guitare et un morceau plus énergique qui contraste pas mal avec les autres morceaux de l’album.

Enfin du Bush comme on l’aime, une intro assez lourde à la gratte, avec des bons riff qui soutiennent tout le morceau. On reconnait bien le style de Gavin sur cette musique.

La track “Ray Of Light” est plus électro. On sent l’envie du groupe d’essayer de nouvelles choses sur cet album.

“Ravens” marque une continuité dans un style vraiment plus rock.

On arrive sur la fin de l’album, Nothing But A Car Chase calme, elle est plus posé. Vraiment un bon moment de détente. Des riffs lents des paroles lentes et un tempo lent rendent cette dernière apaisante.

The Edge Of love, qui continue dans la ligner des musiques plus calme. Avec ces dernières musiques, il y aura de quoi faire des instants émotion en concert.

Enfn Bush conclue l’album avec People At War. qui est sans doute la musique la plus calme de l’album.

Cet album alterne rock, gros riffs, l’électro et la pop. La voix de Gavin reste magnifique. On alterne dans plusieurs ambiance. Des musiques plus calmes concluent l’album. En tout cas, même si dans l’ensemble, je trouve cet album (sur certaines musiques) un peu mou, je suis sûr, qu’il a sa place sur les radios rock US et sur les Médias Rock Français et Européens. Notamment avec Water, Lost In You et Ravens. Cet album se laisse écouter, et il est sympathique à l’oreille. Mais je pense, que pour les fans, il n’est pas le meilleur album du groupe.

Sortie depuis le 10/03/2017 chez Zuma Rock !

NOTE : 3.5/5