C’est en ce Vendredi 3 Février que Tiphaine, nouvelle venue chez All Rock, a rencontré LAMINAR FLOW, qui se produisait le soir-même au BUS PALLADIUM en compagnie de CAPTAIN FUZZ et WAKATANKA !

Voici donc l’interview des LAMINAR ainsi qu’un report de la soirée qui suivra l’entrevue.

 

Salut les garçons, pourriez-vous me présenter votre projet ?

Yvel : au départ, c’était un projet solo au Mexique en 2002, des musiciens sont venus jouer avec moi et il y a eu pleins de gens qui sont passés dans le projet et je l’ai abandonné, puis j’ai joué avec d’autres groupes et quand ça s’est fini, je me suis dit qu’il fallait que je le refasse, j’ai rencontré Vincent à un concert de Wasabi, je le voulais à la batterie au début et puis, il m’a montré un clip où il chantait et je me suis dit «  c’est ça ! C’est lui que je veux !

Vince : je l’ai charmé, et ensuite il y a eu le feeling (rire )

Et pourquoi cette chanson «  Concert Girls » ?

Vincent : c’est une exclu. Elle n’apparaît pas dans l’EP sorti il y a deux ans, en octobre 2014, «  organic » et «  Concert Girls », c’est une petite nouveauté, ça annonce la suite du projet, peut-être un prochain EP ou un album, on ne sait pas encore très bien où on va, et c’est le premier morceau enregistré avec tous les membres définitifs, Kazu à la batterie, Clément à la guitare avec Yvel et Stael à la basse, le projet prend une nouvelle tournure.

Que signifie cette chanson ?

C’est une chanson dédiée aux filles qui vont aux concerts. Aux concerts de rock, pas aux concerts de Justin Bieber, c’est une chanson pour ces filles-là.

Yvel : ça décrit une histoire. C’est une fille dans la fosse d’un concert qui rencontre un garçon et ils tombent amoureux.

Que représente ce clip pour vous ?

Vincent : une grande avancée, c’est le premier clip semi-pro qu’on réalise, c’et la carte d’identité visuelle, c’est donc une nouveauté et ça annonce le line-up définitive du groupe. Nouveau line-up, nouvel album donc on devait marquer le coup.

Avez-vous un EP de prévu ? Ou un album ?

On travaille dessus mais rien n’est encore définitif, on travaille dessus depuis un peu moins d’un an, mais on continue à apprendre de chacun, quoi qu’il arrive, on compose et en même temps, on apprend à travailler ensemble.

 

Report du concert

 

On a commencé la soirée «  Captain Fuzz » qui a proposé un moment de détente avec beaucoup de chaleur humaine, les gens ont été réceptifs dés le début, c’était chouette, même s’il est un peu timide au début, en tout cas j’ai bien aimé. Du rock californien, qui nous fait voyager en plein cœur de Paris. On se laisse prendre, le public est chaud et il est réceptif, mais du moins un peu timide. La chaleur humaine monte d’un cran quand vient le tour de « Wakan-Tanka «  où le public se resserre et se fait plus chaud. C’est du pop rock américain plutôt sympa, il y a une bonne présence sur scène et ca envoi. Des paroles entraînantes, et des mélodies tantôt rock, tantôt électro, entre le voyage initiatique et l’errance chamanique musicale. J’aime bien, il y a un bon rythme et une bonne mélodie.

Laminar Flow

Dés les premières notes, on sent que ça pulse, l’intro est bien enclenché et le public emporté. On commence par «  Havoc », avec une énergie folle et des riffs de guitare impressionnants. Et puis, le groupe propose une chanson originale «  Back on my feet », on passe ensuite à la chanson du lundi, de retour du week-end «  Monday », le public se laisse transporter le temps de la chanson, pour bien démarrer le week-end. On enchaîne ensuite avec «  Concerts Girls », une chanson dédié aux filles, celles des concerts de rock. Il y a une vraie connexion avec le public. «  Between your leggs » c’est une chanson pour les célibataires, mais pour ceux qui aiment la vie et ses sorties, mais aussi pour les amoureux du rock, pour ceux qui aiment la vie. Belle énergie en live et ils sont vraiment très bons. La dernière chanson qui clôture cette soirée, c’est «  Organic » , le public est connecté, la mélodie est entre le rock et le métal, mais ça envoi du lourd.

Ce fut une belle soirée et on a hâte de les revoir sur scène.

CLIP de “CONCERT GIRLS” de LAMINAR FLOW