GHOST martèle le Monde avec “Square Hammer”

Alors que ce soir une pleine lune va éclairer notre nuit, GHOST décidé d’illuminer notre journée en sortant – sur Spinefarm Records/Loma Vista Recordings/ Caroline Int’l« Popestar », un nouveau EP ! Oui, c’est aujourd’hui, vendredi 16 septembre, que Papa Emeritus III et ses Nameless Ghouls délivrent enfin tous les secrets de ce mini album.

Outre « Square Hammer », l’entêtant nouveau single révélé mardi dernier en exclusivité européenne sur les ondes de OÜI FM, ce disque présente 4 reprises : « Nocturnal Me » d’Echo And The Bunnymen,« I Believe » de Simian Mobile Disco, « Missionary Man » d’Eurythmics et « Bible » d’Imperiet, l’ensemble étant produit par Tom Dalgety (Pixies, Royal Blood, Killing Joke).

Depuis la sortie de « Meliora », qui a dépassé la barre des 20 000 exemplaires vendus en France,GHOST n’a pas chômé. Sur le plan international on retiendra bien sûr leur victoire aux Grammy Awards ®, catégorie « Best Metal Performance ». En France, après s’être retrouvés en couverture du magazine Rock Hard, avoir été invités par L’Album de la Semaine sur Canal + et réalisé une Deezer Session de rêve, les Suédois ont vu la plupart de leurs concerts dans l’Hexagone, dont celui de la Cigale à Paris, afficher complet.

 En avril ils remportaient un OÜI FM Rock Award, catégorie « Révélation Internationale 2015 », un trophée qui couronnait ainsi le succès du single « He is » sur cette station (également n°1 de l’airplay de Top Music pendant plusieurs semaines).

 En juin, malgré l’extinction de voix de Papa Emeritus III, GHOST enchantait le public du Download à l’Hippodrome de Longchamp, avant de littéralement mettre le feu, une semaine plus tard, au Hellfest. Un concert que bon nombre de fans ne cessent de regarder sur Arte.

CLIP DE “Square Hammer” de GHOST issu de l’EP “POPESTAR” :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.