Blog

12 septembre 2016

PRETENDERS revient avec “Holy Commotion !”

Enregistré à Nashville, Alone, le premier disque des Pretenders en huit ans, sortira le 21 octobre prochain. Ce qui devait être un projet solo et la suite de Stockholm, sorti en 2014, semblait extraordinairement familier. Les guitares énergiques, les arrangements dépouillés mais percutants, les paroles dures et tendres à la fois, chantées par la voix la plus marquante de sa génération.
C’est évident, les Pretenders sont bien de retour ! 36 ans après un premier album remarquable, Alone pourrait être le grand frère plus mûr, plus teigneux, de ces débuts enivrant.

C’est à Nashville que Chrissie Hynde a enregistré ce disque avec Dan Auerbach des Black Keys. Ce dernier fut le capitaine, le producteur, et le multi-instrumentiste de l’enregistrement d’un album où Chrissie n’a jamais été aussi incisive et directe.

Sur ce nouvel album, Chrissie et Dan ont su s’entourer. Le groupe comprend Dave Roe, l’ancien bassiste de Johnny Cash, Kenny Vaughan, un guitariste de country, et divers membres de The Arcs, le side project de Dan Auerbach : Richard Swift à la batterie, Leon Michels aux claviers et Russ Pahl qui ajoute de subtiles nuances avec sa guitare pedal steel. Le mixage a lui été fait par Tchad Blake (Arctic Monkeys, Peter Gabriel, Elvis Costello). On retrouve aussi Duane Eddy sur le pêchu Never Be Together.

Chrissie Hynde raconte : « Cet album représente ce que j’aime le plus : de vrais gens jouant de la vraie musique. J’ai chanté et enregistré toutes les paroles en 48 heures. 48 heures de chanson, 40 ans de préparation ! »

On vous propose d’écouter ““Holy Commotion” issu de ce Nouvel album qu’est “Alone”

Artwork de “Alone” de PRETENDERS :

pretendersalone

NEWS
About Pete Circle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.