A l’occasion du concert de Papa Roach le 5 février au Zénith de Paris
le Dr Feelgood Rocket vous offre la possibilité de rencontrer les musiciens !
plus d’info
Vous aurez ainsi la possibilité de parler avec eux du single “Leave A Light On”
qui ne cesse de séduire un public de plus en plus large !
L’histoire a débuté l’an dernier lors de la tournée américaine de Papa Roach…
Chaque soir, avant de jouer “Leave A Light On”, le chanteur Jacoby Shaddix s’engageait à faire un don au nom de la ville où le groupe se produisait, à condition que les spectateurs illuminent la salle en allumant la lampe de leurs téléphones pour cette chanson au message puissant et profond.
Le clip, qui cumule désormais 16 millions de vues, capture l’émotion de ces moments partagés entre la scène et le public.
Après avoir parcouru 30 villes, Papa Roach a finalement versé un don de 155 000 dollars à l’American Foundation for Suicide Prevention (AFSP).
L’histoire ne s’est pas arrêtée à cette série de concerts. Le groupe s’est engagé à verser à l’AFSP une redevance permanente liée à l’exploitation de la chanson sous toutes ses formes (streams, diffusions radio, performances live). “Leave A Light On (Talk Away The Dark)” a ainsi trouvé naturellement sa place dans le cœur des fans de rock, avant de se propager sur les ondes des radios américaines.
Il y a quelques mois, cette prise de conscience collective autour de la cause a poussé Papa Roach à enregistrer une nouvelle version en duo avec la musicienne et actrice Carrie Underwood. Ensemble, ils propulsent “Leave A Light On (Talk Away The Dark)” vers de nouveaux sommets, au-delà des frontières nord-américaines.
« Nous avons été profondément touchés que Carrie accepte de se joindre à notre mission, et nous avons été époustouflés par la puissance de sa voix lors de la session d’enregistrement », confie Jacoby Shaddix. « Non seulement ses capacités vocales sont incomparables, mais son interprétation donne un nouveau sens à notre cause et aidera des gens à travers le monde. C’est un honneur d’avoir une véritable “Rock Star” qui insuffle une nouvelle vie à ce morceau. »
Carrie Underwood ajoute : « Je suis une grande fan de Jacoby et de Papa Roach, et j’ai été honorée d’être invitée à enregistrer “Leave A Light On” avec eux. C’est une chanson magnifique, et le message qu’elle porte, en particulier la prévention du suicide et la sensibilisation à la santé mentale, n’a jamais été aussi crucial. »
À ce jour, “Leave A Light On (Talk Away The Dark)” a permis de reverser plus de 250 000 dollars à l’AFSP.
Papa Roach sera en concert en France, au Zénith de Paris, le 5 février 2025. À cette occasion, le groupe célébrera les 25 ans de son album “Infest”. Vous vous souvenez de “Last Resort” ?