Disponible aujourd’hui via Frontiers Music Srl.
EN ECOUTEBonfire est l’un des groupes allemands de hard rock les plus influents des cinquante dernières années.
Fondé en 1972 par le guitariste Hans Ziller à Ingolstadt sous le nom de Cacumen, le groupe a commencé en jouant dans des salles locales, bâtissant peu à peu une base de fans, avant de sortir son premier album sous ce nom.
En 1986, ils adoptent le nom de Bonfire, et leur premier album sous cette identité, « Don’t Touch the Light », leur ouvre les portes de la scène internationale. L’année suivante, « Fireworks » vient solidifier leur position dans le monde du rock et du métal. Malgré plusieurs changements de line-up, dont le départ de membres fondateurs, Ziller, le moteur du groupe, a su maintenir Bonfire à flot, s’adaptant constamment aux défis rencontrés.
Dans les années 1990, Bonfire s’est brièvement séparé avant de faire son retour en 1996, lorsque Hans Ziller a récupéré les droits sur le nom du groupe.
Depuis lors, Bonfire a continué à sortir de nombreux albums et à maintenir une solide présence sur la scène rock internationale. Le groupe est resté une force persistante du hard rock, poursuivant les tournées et les sorties musicales jusqu’à la fin du 21e siècle.
À l’apogée de leur succès, avec des albums emblématiques tels que « Don’t Touch The Light » (1986), « Fireworks » (1987) et « Point Blank » (1989), Bonfire s’est hissé aux côtés des Scorpions et d’Accept parmi les trois groupes allemands les plus populaires à l’échelle mondiale. Ils ont conquis l’Europe et l’étranger, avec des tournées mémorables aux côtés de Judas Priest et ZZ Top, des disques d’or, des classements élevés, des apparitions télévisées, et plus de 35 millions de vues sur YouTube pour leur célèbre hit « You Make Me Feel ».
Photo by Leonard Ludwig
Line Up:
Hans Ziller – Guitar
Dyan Mair – Vocals
Frank Pané – Guitar
Ronnie Parkes – Bass
Fabio Alessandrini – Drums