Premier album

CD digipak, vinyle transparent & digital

Sortie le 20 octobre 2023

En précommande

Ecoutez ‘Graveyard Words’


“Melanin Punk” est le titre du nouvel album du groupe Oxymorrons, originaire du Queens, qui a signé avec le label Mascot Records. Le groupe a choisi ce titre en se basant sur le concept de la mélanine en tant que force unificatrice qui va au-delà de la simple couleur de peau. Pour les Oxymorrons, “Melanin Punk” représente leur culture, une éthique rebelle et une célébration du partage entre les êtres humains. Ils se voient comme des représentants du peuple, embrassant la diversité au sein de nos différentes communautés et utilisant leur musique comme un catalyseur d’unité.

Selon le groupe, cet album est décrit comme “une expérience cinématographique” et “le bébé mixte le plus unique que vous ayez jamais vu”. Il construit sur les fondations posées par leur EP précédent, intitulé “Mohawks and Durags”. Alors que l’EP présentait un éventail d’énergies et de vibrations, l’album “Melanin Punk” emmène les auditeurs dans un voyage immersif à travers chaque chanson. Il symbolise l’aboutissement de la diversité des origines, des excentricités et des imperfections des membres du groupe, donnant naissance à une création artistique extraordinaire.

Les Oxymorrons ont commencé à se faire connaître en France en février dernier après avoir assuré la première partie des concerts complets de Bad Omens à Paris et Strasbourg.

Le groupe est composé des frères Dave et Ashmy Belview, dont les interventions de chant et de rap se complètent avec force et précision, ravivant la flamme de la fusion musicale. Ils sont accompagnés de Jafe Paulino, qui allie riffs de guitare et lignes de basse à des samples et des beats qu’il programme lui-même, ainsi que de Matty Mayz, le batteur du groupe.

Les 2 minutes 27 de leur single « Enemy »

révèlent une énergie pure synonyme d’un melting-pot d’influences détonnant.

Du Melanin Punk comme les musiciens définissent ce son hybride et la culture qui l’entoure.

« Last Call »

Liste des titres
1) Enemy
2)Graveyard Words
3)Look Alive (Netic)
4)Head For The Hills (ft Kid Bookie)
5)Melanin Punk
6)Last Call (ft Troi Irons)
7)Mike Shinoda Flow (ft Hyro the Hero)
8) Insomnia
9)Re-Up (ft KANNER)
10)Moon Chasers


Le groupe Oxymorrons fusionne intelligemment et efficacement le metal, le rock et le hip-hop moderne, tout comme leurs sources d’inspiration, qu’elles soient ancrées dans le passé (comme Living Colour), récentes (comme Fever 333) ou qu’elles naviguent entre les deux époques (comme Gym Class Heroes).

Avec déjà de nombreuses performances en tête d’affiche en Amérique du Nord, ainsi que des prestations en soutien d’Anti-Flag, Neck Deep, Boston Manor, Pop Evil, grandson et Set It Off, et des participations à des festivals tels que Rockville, Aftershock et Louder Than Life, Oxymorrons pose enfin ses pieds en Europe et ne manquera pas de marquer les esprits.

Les connaisseurs les avaient sans doute déjà repérés grâce à l’explosif EP “Mohawks & Durags”, produit par le collectif d’artistes 333 Wreckords Crew de Jason Aalon Butler (Fever 333). Cet EP est devenu un véritable catalyseur, incitant les Nova Twins à inclure la chanson “Green Vision” dans leur compilation caritative Black Curriculum, tandis que The OBGM’s a présenté un remix du groupe sur “The Outsah Tape”.

Découvrez leurs précédents singles :

Green Vision

Definition” 

Oxymorrons Online:

oxymorrons.com

instagram

facebook

twitter