“YEAR OF THE DARK HORSE”Nouvel AlbumSortie le 11 novembre 2022sur Snakefarm / Virgin Universal La sortie de ce 8ème opus sera précédée par la diffusion d’un film directement inspiré des compositions de l’album.Regardez la bande annonce
Ce nouvel album et ce film, c’est Jake Smith, alias THE WHITE BUFFALO qui en parle le mieux : « C’est un voyage sonore et lyrique d’une année lunaire dans la vie d’un homme. Quatre saisons en 12 chansons… Librement basé sur mes vérités et mes aventures les plus tortueuses. Je voulais montrer l’effet des saisons sur le cœur et l’esprit. D’un point de vue sonore, je voulais aussi tout abandonnerM’échapper du carcan acoustique et des aux genres auxquels j’ai été associés, voire enchaînés. Je voulais faire mon “headphones album”. Chaque chanson se fond dans la suivante. J’ai décidé d’aller plus loin en leur créant un compagnon visuel sous la forme d’un film d’art,composé d’une série de vignettes correspondant à chaque morceau. A mi-chemin entre performance et cinéma, The White Buffalo : Year Of The Dark Horse vous emmènera, vous, l’auditeur / spectateur, sur les crêtes, les pentes et les vallées de montagnes émotionnelles.En quelque sorte, grâce à ses images, cet album devient un festin pour tous les sens. Quatre réalisateurs se sont emparés de trois de chansons chacun, en les transformant d’une saison en une autre. On passe ainsi de de l’hiver au printemps, du printemps à l’été, et ainsi de suite. Cette œuvre d’art est faite pour être consommée en une seule et unique séance. En espérant qu’elle vous emportera loin, vous élèvera. Savourez ce “Year Of The Dark Horse” sous toutes ses formes »
Au-delà de la musique, The White Buffalo : Year Of The Dark Horse est une interprétation visuelle et artistique de l’histoire de l’album. Le film a été créé par Jake Smith, mais quatre réalisateurs différents abordent chacune des compositions d’une manière symbolique, épique et cinématographique. Cette œuvre unique et conceptuelle a été produite par le réalisateur Lee Diskin qui s’est associé aux metteurs en scène Gene Sung, Pete Macomber et C.W. Mihlberger. Tout comme l’album, le film s’articule autour du décalage entre les saisons et sublime cette ultime déclaration de l’Artiste . Définitivement une performance artistique captivante. La première diffusion mondiale du film The White Buffalo : Year Of The Dark Horse se déroulera le jeudi 29 septembre à 19h00 sur la plateforme de streaming Veeps. Juste après la diffusion, Jake Smith participera à une séance de questions-réponses en direct. Une rediffusion unique du film aura lieu le dimanche 2 octobre à 21h00Les billets pour “The White Buffalo : Year Of The Dark Horse” sont en vente dès maintenant sur Veeps.com, ainsi que sur l’application Veeps, Apple TV, Roku, et iOS/Android.