DIRTY SHIRT News/ Vidéo “Dope-A-Min”

Nouvel album ” Get Your Dose Now” le 1er avril

https://dirtyshirt.bandcamp.com/

C’est probablement l’une des chansons les plus énergiques de l’album. Elle commence de façon “standard” avec une intro nu-metal/hardcore, puis les couplets et les refrains combinent le métal avec des mélodies de style traditionnel, donnant presque une ambiance “pirate metal”. L’intermezzo change complètement, avec un break rythmique complexe, puis une partie mélodique, avec des voix et un thème de violon composé dans le style gitan roumain. La chanson se termine de façon symétrique, avec la même partie hardcore/nu metal que l’intro.

La dopamine joue un rôle dans la façon dont nous ressentons le plaisir. Cette chanson parle de toutes les illusions créées sur les médias sociaux et dans nos relations en général. Nous devons être heureux à tout prix, et devenir dépendants de ces shoots de dopamine comme si on prenait des comprimés de vitamines tous les matins. De plus, cette chanson est géniale et la tonalité est La mineur.

“Get Your Dose Now !” est le sixième long-métrage de la discographie du groupe, qui comprend également leur EP “Pandemic Special” sorti plus tôt cette année et trois enregistrements live “Live at Wacken” (2019), “FolkCore DeTour” (2018) et “Live in the Truck” (2011), plus une longue histoire de performances en festival. L’album très diversifié surprendra les auditeurs, mais sera également familier aux fans de longue date.

Il y a huit membres principaux de Dirty Shirt, avec une multitude de musiciens invités, appelés le Transylvanian Folkcore Orchestra, qui participent à l’enregistrement et à certaines performances live plus importantes. Chacun des musiciens laisse sa touche sur la musique, la rendant complexe, vaste et intrigante. On les recommande aux fans de System of A Down, Skindred, Diablo Swing Orchestra et Twelve Foot Ninja.

Track Listing:
1. New Boy in Town (2:46)
2. Pretty Faces (4:06)
3. Dope-A-Min (3:05)
4. What’s Going On (2:35)
5. Hot for Summer (3:04)
6. New Conspiracy (2:41)
7. Cand s-o-mpartit norocu’ (Part 1) (4:07)
8. Cand s-o-mpartit norocu’ (Part 2) (3:39)
9. Geamparalele (4:31)
Total Length: 30:34

Bonus Tracks – Pandemic Special – EP:
1. Resonate (Metal Version) (3:37)
2. Away (Orchestral Version) (3:46)
3. Don’t Care (25 Years Later) (9:06)
4. Latcho Drom (Live Studio Session feat. Caliu) (1:47)

Vous pourrez retrouver le groupe en concert cet été 

24 juin – CLISSON (FR) – Hellfest Open Air
25 juin – CERISY-BELLE-ETOILE (FR) – Les Bichoiseries
2 Juillet – MONTCUL (FR) – Plane’r Fest

Top L to R: Vlad Toca (drums), Pal Novelli (bass), Dan Petean (guitars), Cristian Balanean (guitars)
Bottom L to R: Cosmin Nechita (violin), Robert Rusz (vocals), Dan Rini Craciun (vocals), Mihai Tivadar (keyboards, guitars)

Photo Credit – Vladut Ciprian